Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Simon Ehammer s’envole à la 2e place de la finale de la Diamond League

Simon Ehammer a ajouté une ligne à son impressionnante série de performances de haut niveau mondial à la finale de la Diamond League à Bruxelles (BEL). Il a sauté avec un très bon saut à 8,16 m à l’excellente 2e place de la longueur. Dominic Lobalu a terminé 9e du 5000 m.

C’est le Jamaïcain Tajay Gayle qui s’en est étonnamment le mieux sorti dans les condition froides et humides qui régnaient sur la capitale belge vendredi soir. Il a remporté le concours de la longueur avec 8,28 m. Simon Ehammer (TV Teufen) a réussi à passer de 7,94 m à 8,16 m au dernier essai, ce qui lui a valu une remarquable 2e place et 12’000 Euro de prime. « Finir la saison avec plus de 8 m est le plus important », a raconté l’Appenzellois de 24 ans à l’interview sur SRF. Il a dépassé pas moins de 11 fois la marque des 8 m cette saison.

Ehammer s’est payé le luxe de battre le champion d’Europe, du monde et olympique Miltiadis Tentoglou (GRE) ainsi que le jeune Italien Mattia Furlani, médaillé d’argent aux CE à Rome.

Lobalu pas encore en pleine possession de ses moyens
Le champion d’Europe du 10’000 m Dominic Lobalu (LC Brühl) a dû se contenter de la 9e place sur 5000 m en 13’09″23. Il n’a pas encore complètement récupéré du covid qui l’a privé de participer au Weltklasse Zürich il y a 8 jours. La victoire est revenue au vice-champion olympique Berihu Aregawi. L’Ethiopien a gagné en l’absence du champion olympique sur la distance, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, pour sa part vainqueur à Bruxelles du 1500 m, peu après le 5000 m. Le Top 4 du 5000 m a terminé sous le record suisse de 12’50″90 établi par Lobalu en mai dernier à Oslo.

Angelica Moser en lice samedi
Une athlète suisse est aussi en lice samedi à la finale de la Diamond League en la personne de la championne d’Europe et 4e des JO Angelica Moser (LC Zürich). Elle participe dès 19h51 au concours de la perche.

Lien vers les résultats

Lien vers la contribution de SRF Sport

(fre/her/SDA)