Vendredi et samedi se termine la saison de la Diamond League à la finale sur deux jours à Bruxelles (BEL). Les fans suisses peuvent se réjouir d’une triple participation helvétique avec Angelica Moser, Simon Ehammer et Dominic Lobalu.
La longue saison internationale 2024 prend fin ce week-end à Bruxelles. Après 14 meetings sur quatre continents, les meilleurs athlètes de la planète se rencontrent une dernière fois à l’occasion de la finale de la Diamond League dans la capitale de la Belgique. Trois athlètes suisses sont de la partie pour défendre les couleurs helvétiques. Vendredi, Simon Ehammer (TV Teufen) est en lice en longueur, Dominic Lobalu (LC Brühl) sur 5000 m, samedi Angelica Moser (LC Zürich) à la perche.
Simon Ehammer en tant que détenteur du titre
Simon Ehammer (24 ans) est en piste en tant que détenteur du titre. Il y a une année, le décathlonien avait volé la vedette à tous les spécialistes à Eugene (USA). Le vainqueur de l’an passé est de nouveau en forme cette année. Il a terminé pas moins de sept concours à plus de 8 m cette saison. A Athletissima Lausanne et Weltklasse Zürich, il a par deux fois fini à l’excellente troisième place.
Dominic Lobalu a dû renoncer au Weltklasse Zürich pour cause de maladie. Le champion d’Europe du 10’000 m se sent de nouveau d’attaque pour sa première finale de Diamond League, où il souhaite faire montre de sa classe sur 5000 m.
Angelica Moser veut s’envoler encore une fois
La perchiste Angelica Moser se trouve dans la toute dernière phase de sa plus belle saison. En juin, la Zurichoise de 26 ans a été sacrée championne d’Europe à Rome (ITA) avant de terminer 4e des Jeux olympiques à Paris (FRA) – la meilleure place de tous les temps d’une athlète suisse aux JO. A l’occasion de la finale de la Diamond League, elle souhaite faire une nouvelle fois ses preuves au plus haut niveau international avant de participer encore le samedi suivant au Golden Fly à Genève.
En dépit de son programme de compétitions très chargé, la Zurichoise est toujours très en forme. Au City Event du Weltklasse Zürich, elle a effacé mercredi dernier 4,77 m, nouveau record personnel en salle. Dimanche, sous une pluie battante, elle a franchi 4,64 m pour remporter le City Event du Galà dei Castelli à Locarno.
Live à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) retransmet la finale de la Diamond League lors des deux jours de compétition en direct à la TV et/ou en ligne.
Lien vers le Meeting de Bruxelles
(fre)