Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Simon Ehammer 3e au Weltklasse Zürich

Le sauteur en longueur Simon Ehammer (TV Teufen) a réussi le seul podium suisse du programme de Diamond League de Weltklasse Zürich : avec un saut à 7,98 m, il s’est classé très bon troisième derrière Wayne Pinnock (JAM) et Miltiadis Tentoglou (GRE).

Comme déjà à Athletissima Lausanne il y a deux semaines, Simon Ehammer a terminé son concours sur la troisième marche du podium. Le médaillé de bronze des CE a réussi son meilleur saut au premier essai, avant de faire un nul et de terminer avec une dernière tentative à 7,94 m. Lundi, il sera de nouveau en lice à l’occasion du Galà dei Castelli à Bellinzona, cette fois sur 110 m haies. Avant de sauter de nouveau vendredi/samedi à la finale de Diamond League Bruxelles (BEL) en tant que détenteur du titre.

Première victoire pour le relais suisse à Zurich
Belle fin de meeting pour le relais féminin suisse de 4×100 m avec Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho-Jaquier (Lausanne-Sports), Léonie Pointet (CA Riviera) et Mujinga Kambundji (STB). L’équipe a enthousiasmé le public en gagnant la course en 42″55. Il s’agit de la première victoire suisse de l’histoire de Weltklasse Zürich en relais.

11″14 pour Mujinga Kambundji, Rachel Pellaud de nouveau sous les 2 minutes
La dernière relayeuse Mujinga Kambundji avait auparavant déjà terminé le 100 m en 8e position en 11″14. Dans une course de 800 m du plus haut niveau, Rachel Pellaud (FSG Bassecourt) a fini 9e et meilleure Suissesse en 1’59″85, troisième chrono pour elle sous les 2 minutes cette saison.

Les atouts suisses n’ont pas tous eu la même réussite dans les pelotons de très haut niveau de la Diamond League zurichoise. Sur 400 m haies, Julien Bonvin (CA Sierre, 50″04) et Yasmin Giger (LC Zürich, 56″19) ont réussi des performances solides. Sur 200 m, le champion. d’Europe Timothé Mumenthaler (Stade Genève) a dû se contenter de 20″72. Sur 110 m haies, Jason Joseph (LC Therwil) n’a pas poussé jusqu’au bout pour terminer en 13″60. Le lanceur de javelot Simon Wieland (STB) s’est classé 9e avec 72,06 m. La spécialiste de 100 m haies Ditaji Kambundji (STB) a été disqualifiée sur faux-départ.

La sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) n’a pas eu de chance pour la dernière grande compétition de sa carrière : sous une pluie battante, elle a manqué par trois fois la barre d’entrée de 1,80 m. La détentrice du record suisse sera en lice une dernière fois samedi 14 septembre aux CSI à Winterthour avant de mettre un terme à sa carrière.

Lionel Spitz gagne sur 400 m
Belles performances helvétiques dans le cadre du préprogramme non labellisé Diamond League. Sous la pluie, Lionel Spitz (Adliswil Track Team) a remporté le 400 m dans l’excellent temps de 45″30, le troisième chrono de sa carrière. Sur 3000 m, Jonas Raess (LC Regensdorf) a terminé 6e en 7’43″01, temps qui est pour lui aussi le troisième de sa carrière.

Dans le cadre des traditionnelles courses poursuites du projet jeunesse de Swiss Athletics le MILLE GRUYÈRE, ce sont Livia Casagrande (TSV Steinen, 2’49″76) et Yannic Dubacher (TSV Galgenen, 2’27″83) qui ont réussi les meilleurs chronos.

Lien vers les résultats

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

(fre/SDA)