Le grand moment de la saison des catégories U16 et U18 est à notre porte : aux CS jeunesse de ce week-end à Lausanne, les jeunes pousses athlétiques s’attaquent à leurs records, aux places de finalistes et aux médailles.
Deux semaines après les CS U20 et U23 à Langenthal, le Stade olympique de la Pontaise est le théâtre ce week-end des CS U16 et U18. Dans le stade qui a enthousiasmé les fans il y a deux semaines à l’occasion du meeting de Diamond League Athletissima Lausanne, les jeunes pousses peuvent deux jours durant à leur tour faire montre de leur talent. En tout, 840 athlètes se sont inscrits pour 1255 starts de disciplines.
Bon nombre des 44 athlètes présents à la mi-juillet à Banska Bystrica (SVK) aux CE U18 sont présents à Lausanne. A l’instar de Fiona von Flüe (TV Cham), auteur avec sa 4e place sur 1500 m du meilleur résultat individuel des championnats. Elle est en lice à Lausanne sur 800 m. On retrouvera aussi la perchiste Melina Häuptli (TV Thalwil), qui a terminé remarquable 6e à Banska Bystrica.
Les spécialistes multiples se retourneront sur un programme intense. Une semaine après s’être battus pour les titres et médailles aux CS multiples à Martigny, les voilà en quête de breloque dans les épreuves simples. On retrouvera à Lausanne notamment Lina Huber (BTV Aarau) et Leonhard Herrlich (LC Therwil), les champions suisses U16, ainsi qu’Anna Pfister (LV Zürcher Oberland) et Mani Anker (TV Länggasse), vainqueurs chez les U18.
Intéressant jeu de pronostics sur Instagram
En collaboration avec Visana et PHUSIS-ATHLE.ch, Swiss Athletics organise dans le cadre des CS un intéressant jeu de pronostics sur le canal Instagram de la Fédération.
Lien vers les CS jeunesse à Lausanne
(fre)