Quatre athlètes défendront les couleurs de la Suisse vendredi au Meeting de Diamond League de Rome (ITA) : Mujinga Kambundji est en lice sur 200 m, Dominic Lobalu sur 5000 m, Ditaji Kambundji sur 100 m haies et Angelica Moser au saut à la perche .
Mujinga Kambundji (STB) peut s’élancer en toute confiance sur le 200 m de Rome. Jeudi dernier, elle a réussi à Athletissima Lausanne deux performances de choix : elle a d’abord terminé troisième du 100 m en 11″06, premier podium pour elle sur la distance en Diamond League. Peu après, elle a contribué à l’excellente deuxième position et au super chrono (42″16) du relais de 4×100 m avec ses compères Salomé Kora, Sarah Atcho-Jaquier et Léonie Pointet.
Moser et Lobalu avec des souvenirs de leur titre
Angelica Moser (LC Zürich) participe à Rome à sa première compétition depuis les Jeux olympiques de Paris (FRA), où elle a brillé avec une frustrante 4e place. Au CE de Rome, dans le même stade que la Diamond League, elle avait décroché un fabuleux titre européen à la suite d’un concours très tendu. La détentrice du record suisse (4,88 m) a ce vendredi l’occasion de réussir un nouveau résultat de choix.
Le coureur de 5000 m Dominic Lobalu (LC Brühl) a lui aussi terminé 4e à Paris. Comme Angelica Moser, il a de très bons souvenir de Rome : il y a pour sa part récolté l’or sur 10’000 m et le bronze sur 5000 m. Vendredi, il veut réussir une nouvelle performance de qualité sur les douze tours et demi de piste.
La quatrième Helvète de la partie dans la capitale italienne est la coureuse de 100 m haies Ditaji Kambundji (STB). Elle a elle aussi d’excellents souvenir du Stade olympique de Rome : elle y a décroché l’argent aux CE en 12″40, nouveau record suisse et d’Europe U23.
Live à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) retransmet le meeting de Rome dès 20h en live à la TV et/ou en ligne.