Aux Jeux Paralympiques de Paris (FRA) qui se dérouleront du 29 août au 8 septembre, la délégation suisse souhaite renouer avec le succès de Tokyo (JPN). Grâce, entre autres, à la forte équipe d’athlétisme.
La gare de Lyon, située au centre de Paris, est plutôt animée ces jours-ci. Deux bonnes semaines après la clôture des Jeux Olympiques par une cérémonie spectaculaire au stade de France à Saint-Denis, les athlètes d’Europe et du monde entier convergent vers la capitale française pour tenter de remporter des médailles lors des 17es Jeux Paralympiques. Pour la France, il s’agit des tout premiers Jeux Paralympiques depuis ceux de Rome en 1960.
Swiss Paralympic est sur place avec 27 athlètes, jamais autant depuis Pékin 2008 où la délégation comptait 28 membres.
De grandes chances de médailles en athlétisme
Les chances de médailles pour la Suisse sont particulièrement grandes en athlétisme. Avec Marcel Hug, Manuela Schär, Catherine Debrunner et Elena Kratter, le quatuor qui a décroché 14 médailles pour la Suisse à Tokyo est de nouveau en lice. En matière d’objectifs, Swiss Paralympic s’oriente sur le butin récolté au Japon. Les athlètes nourrissent donc de grands espoirs d’étoffer leur collection de médailles.
«Nos grandes ambitions en athlétisme ne sont pas un secret», déclare le chef sport Andreas Heiniger, sans toutefois vouloir avancer un nombre. Le fait que le quatuor gagnant de Tokyo prendra le départ au Stade de France lui donne confiance en sa capacité à renouer avec le succès.
Alors que Fabian Blum et Licia Mussinelli prendront leur premier départ aux Jeux Paralympiques avec l’équipe d’athlétisme, Beat Beat Bösch, 52 ans, en est à sa septième participation. Pour Patricia Eachus, il s’agit des troisièmes Jeux Paralympiques. Alexandra Helbling et Abassia Rahmani y prennent part pour la deuxième fois.
Lien vers le site internet de Swiss Paralympic
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
(SDA)