Nombreux des meilleurs athlètes suisses se mesurent dimanche au Résisprint international à très forte concurrence internationale. Comme souvent, ce sont les sprints et les courses de haies qui sont les plus attendues. En longueur, le médaillé de bronze des CE Simon Ehammer sera de la partie.
Update (samedi 13 juillet) : Femke Bol et Mujinga Kambundji au Resisprint !
À la veille de son lancement, la 44e édition du Resisprint de La Chaux-de-Fonds prend encore une autre dimension. Les organisateurs annoncent l’arrivée de la championne du monde néerlandaise du 400 m haies Femke Bol et de la sprinteuse helvétique Mujinga Kambundji (STB), championne d’Europe du 200 m à Rome.
Les fans ont déjà souvent pu admirer des performances d’exception au traditionnel Résisprint international sur le Stade de la Charrière. Cette année, tout porte à croire que les courses vont de nouveau accoucher de chronos du plus haut niveau. Avec bon nombre des meilleurs Suisses de la partie.
Chez les femmes, Salomé Kora (LC Brühl), Géraldine Frey (LK Zug), Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports), Lena Weiss (LC Zürich) et Céline Bürgi (LV Thun) sont annoncées sur 100 m. Sur le sprint masculin, on verra sur 100 m et 200 m Bradley Lestrade (Lausanne-Sports) dans ses œuvres.
Sur 400 m, il s’agira avant d’être attentif à Giulia Senn (LC Zürich), Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) et Charles Devantay (Lausanne-Sports). Il y a deux semaines, Senn a impressionné avec un nouveau record personnel de 51″58 en finale des championnats suisses à Winterthour, troisième chrono suisse de tous les temps.
Comme chaque année, de nombreux athlètes de haut niveau venus de l’étranger s’affronteront à La Chaux-de-Fonds. Par exemple, sur 100 m haies, la Polonaise Pia Skrzyszowska et la Néerlandaise Nadine Visser figurent sur la liste de départ aux côtés de la médaillée d’argent suisse aux championnats d’Europe, Ditaji Kambundji (STB).
Yasmin Giger et Julien Bonvin avec des ailes
Sur 400 m haies, Yasmin Giger (LC Zürich) et Julien Bonvin (CA Sierre) sont les deux Helvètes les plus fameux des listes. La Thurgovienne et le Valaisan ont brillé aux CS avec de nouveaux records personnels et des minima olympiques. Giger en est désormais à 54″77, Bonvin à 48″59. Salome Hüsler (TSV Rothenburg), Lena Wernli et Nahom Yirga (tous deux LC Zürich) entendent eux aussi réussir de très bons chronos.
A quelle distance saute Simon Ehammer ?
Le public peut se réjouir du concours de la longueur masculine avec la présence de Simon Ehammer (TV Teufen). Le détenteur du record suisse et médaillé de bronze des CE se trouve en pleine préparation olympique et souhaite profiter de l’installation en altitude de La Chaux-de-Fonds pour prendre ses marques en vue de Paris.
Lien vers le Meeting international de La Chaux-de-Fonds (avec livestream)
(fre)