Lors de la neuvième étape de la saison de Diamond League de ce vendredi à Monaco, trois Swiss Starters sont de la partie : la perchiste Angelica Moser (LC Zürich), le sprinter William Reais (LC Zürich) et le hurdler Jason Joseph (LC Therwil). Les Jeux olympiques de Paris seront leur prochain grand but.
Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris (FRA), Angelica Moser concourt par deux fois en Diamond League, ce vendredi à Monaco, huit jours plus tard à Londres (GBR). Ces compétitions, tout comme le Spitzen Leichtathletik Luzern du mardi 16 juillet sont pour la championne d’Europe et co-détentrice du record national des étapes importantes sur son chemin en direction de Paris.
Le médaillé de bronze européen sur 200 m William Reais a lui aussi l’intention de briller. Déçu de sa prestation dimanche passé à la Diamond League de Paris, il entend profiter de l’occasion pour engranger de la confiance en vue des Jeux olympiques, où il sera aussi en lice sur 200 m. Le meeting de Monaco offre à Jason Joseph, médaillé de bronze aux championnats d’Europe, une bonne occasion de viser son meilleur temps de la saison (13 »25).
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) retransmet le Meeting de Monaco en live dès 20h à la TV et/ou en ligne.
Lien vers le Meeting de Monaco
(fre)