Tradition, diversité, inclusion et une offre sportive impressionnante : avec plus de 1200 participants, la 63e Journée PluSport ce dimanche à Macolin est la plus grande fête du sport handicap de Suisse. Des compétitions attrayantes, des ateliers organisés par les fédérations sportives et de nombreuses activités inclusives attendent les participants à la Fin du monde.
« Cela m’a laissé un souvenir particulier », a déclaré la présidente de la Confédération Viola Amherd il y a quelques mois lors de sa rétrospective annuelle. L’année dernière, la conseillère fédérale s’est rendue à la Journée PluSport et s’est montrée enthousiaste. « L’ambiance positive, l’esprit sportif et le sentiment de solidarité qui se dégageait, c’était unique », écrit maintenant la conseillère fédérale dans son message de bienvenue à tous les participants. La devise de Macolin est donc la suivante : essayer et participer.
Les choses commencent à 9h30 à la Fin du monde au-dessus de Macolin, avec un échauffement en commun. Les sportifs se répartissent ensuite sur le site et participent à de nombreuses compétitions et pratiquent des disciplines tels que l’athlétisme, la natation, l’escalade et Fit + Fun. De nombreuses fédérations sportives et associations partenaires – dont Swiss Athletics – proposent également un programme d’ateliers varié. Pour la deuxième fois, un Visana Sprint « for all » a également lieu lors de la journée PluSport (entre 12h et 12h30).
Lien vers le programme sportif
Lien vers plus d’informations sur la Journée PluSport
(pd)