Annik Kälin (Photo: athletix.ch)
Annik Kälin (Photo: athletix.ch)

William Reais en demi-finales – Annik Kälin en bonne voie

Lors de la session de vendredi soir aux CE à Rome (ITA), William Reais s’est qualifié en 10″35 (SB) pour les demi-finales de samedi. L’heptathlonienne Annik Kälin pointe au 6e rang après quatre disciplines.

Le seul Suisse en lice sur 100 m aux CE a fait le travail en séries. En 10″35, William Reais (LC Zürich) a terminé 4e de la première des trois courses. Grâce à cette meilleure marque personnelle de la saison, le Grison a terminé 12e et s’est qualifié pour les demi-finales de samedi (dès 21h10). Il entend alors s’attaquer à la meilleure performance suisse de la saison détenue par Simon Ehammer (TV Teufen, 10″34).

Très bon 200 m pour Annik Kälin
Après la première journée de l’heptathlon, Annik Kälin (AJ TV Landquart) pointe au 6e rang avec 3723 points – soit 2 points de moins que lors de son record suisse aux CE 2022 à Münich (GER). Elle compte 192 points de retard sur les médailles. La médaillée de bronze des CE 2022 a réussi 13,61 m au poids (6e distance de sa carrière) avant de terminer le 200 m en 23″96 (3e chrono de sa carrière). Samedi, elle sera encore en lice sur sa discipline de prédilection, la longueur, avant le javelot et le 800 m.

La sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) n’a pas réussi à s’envoler comme espéré en qualifications de la hauteur. La détentrice du record suisse a franchi 1,76 et 1,81 m au premier essai avant de manquer par trois fois 1,85 m. Un résultat selon elle symptomatique de ses dernières semaines.

Nahom Yirga doit renoncer aux CE
Le spécialiste de 400 m haies Nahom Yirga (LC Zürich) doit renoncer aux CE en raison d’un problème à une cuisse. Prendre part à la compétition s’est avéré être un trop grand risque pour lui en vue de la suite de sa saison.

Suivi live quotidien sur la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) est de la partie tous les jours en direct depuis Rome. Les experts de SRF sont l’ancien marathonien de niveau mondial Viktor Röthlin et l’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger. Côté RTS, la multiple détentrice de records suisses Lea Sprunger est co-commentatrice.

Swiss Athletics suit les championnats de tout près tant sur ses réseaux (Instagram et Facebook) que sur son site.

Lien vers les CE à Rome

Lien vers les résultats live

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

(fre)