Ajla Del Ponte (Photo: athletix.ch)
Ajla Del Ponte (Photo: athletix.ch)

Highlights traditionnels de Pentecôte à Zofingue et à Bâle

Le week-end de Pentecôte ont traditionnellement lieu les meetings de Zofingue (samedi) et de Bâle (lundi). De nombreux athlètes et fans y sont attendus. Le hurdler Jason Joseph est de la partie à Zofingue, la spécialiste de 100 m Ajla Del Ponte aux deux meetings.

Ajla Del Ponte (US Ascona) a repris la compétition à l’Ascension après une longue pause pour cause de blessure lors d’un meeting à Vught (NED). Le chrono (11″42) n’était pas le plus important pour elle : ce qui comptait pour la 5e des Jeux olympiques de 2021 est de pouvoir recourir en compétition. Les fans suisses peuvent se réjouir de la voir courir tant samedi à Zofingue que lundi à Bâle sur 100 m. Elle sera notamment opposée à Natacha Kouni (LC Zürich) et Céline Bürgi (LV Thun), puis à Bâle aussi à Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports). Le premier grand but de la Tessinoise est de s’assurer une place pour les CE à Rome (ITA/7 au 12 juin).

Avec Jason Joseph (LC Therwil), un détenteur de record suisse est également de la partie samedi. Le finaliste du 110 m haies des CM de l’an passé est entré samedi dernier à Bâle dans la saison en 13″35. Il entend s’améliorer course après course pour renouer avec son meilleur niveau tout bientôt.

Lobalu, Abraham, Kyburz et Schlumpf au GP de Berne
La course sur route n’est pas en reste ce week-end de Pentecôte. Le GP de Berne attire une nouvelle fois des milliers de coureurs dans la capitale. Sur la course phare des 10 miles (16,1 km), Dominic Lobalu (LC Brühl), Tadesse Abraham (LC Uster), Matthias Kyburz (LC Basel) et Fabienne Schlumpf (TG Hütten) sont les quatre têtes d’affiche suisses de la partie.

Lien vers le Meeting de Pentecôte à Zofingue

Lien vers le Meeting de Pentecôte à Bâle

Lien vers le GP de Berne

(fre)