Dominic Lobalu (Photo: athletix.ch)
Dominic Lobalu (Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de longues distances en lice samedi à Interlaken

Les premiers championnats suisses sur piste de la saison 2024 en plein air ont lieu ce samedi à Interlaken avec les CS de courses de longues distances. Chez les actifs, sur 10’000 m, Dominic Lobalu et Helen Bekele sont les deux grandes têtes d’affiches.

Les CS de longues distances ont lieu pour la deuxième fois après 2023 (à Lausanne) début mai sous ce format. Alors que les actifs courent sur 10’000 m en vue des limites pour les CE, les U23 et U20 participent au 5000 m, les U18 au 3000 m. Pour les meilleurs athlètes jeunesse, il y va de se mesurer aux minima pour les CM U20 d’août prochain à Lima (PER) et les CE U18 de juillet à Banska-Bystrica (SVK).

Premier titre suisse en plein air pour Lobalu ?
Sur la course de 10’000 m qui débute à 15h50, le public peut se réjouir de voir à l’œuvre un athlète de classe internationale. Dominic Lobalu (LC Brühl) sera en démonstration sur la piste du Berufsschulzentrum. Il a l’occasion d’y décrocher son premier titre suisse en plein air ; en salle, il a remporté son premier titre aux CS indoor à St-Gall en février dernier sur 3000 m. Le coureur domicilié depuis plusieurs années en Suisse orientale a depuis cette année le droit de glaner des médailles nationales et d’établir des records suisses.

Chez les femmes, Helen Bekele (Stade Genève) est la seule athlète annoncée. Elle courra en même temps que les hommes, sans médaille à la clé étant donné que moins de trois athlètes sont au départ.

Lien vers les CS de longues distances à Interlaken

(fre)