Dimanche, la détentrice du record suisse Fabienne Schlumpf entend réussir un deuxième chrono de choix en deux mois au Marathon de Valence (ESP). Avec Patrik Wägeli et Dominik Rolli, deux autres Helvètes de haut niveau sont de la partie.
Le 24 septembre dernier, Fabienne Schlumpf (TG Hütten) a réussi à Berlin (GER) le meilleur marathon de sa carrière. En 2h25’27, la Zurichoise de 33 ans a abaissé de 47 secondes son record national et décroché au passage les minima pour les Jeux olympiques 2024 à Paris (FRA, 2h26’50). Schlumpf a pu s’entraîner à souhait ces dernières semaines et vise un nouveau temps canon sur le parcours réputé rapide de la ville portuaire espagnole. Comparé à sa course à Berlin, elle entend prendre plus de risques sur la première partie de course. Le but est d’améliorer une nouvelle fois son record national.
A quelle vitesse courront Patrik Wägeli et Dominik Rolli ? Sur la course masculine, les Helvètes Patrik Wägeli (LC Frauenfeld) et Dominik Rolli (STB) visent eux aussi un temps de choix. Wägeli est en lice avec un record personnel de 2h13’13, ce qui le place en 7e position de la liste des meilleurs Suisses de tous les temps sur la distance. Rolli participe à Valence à son deuxième marathon après celui de Zurich au printemps dernier (2h21’51).
Lien vers le Marathon de Valence
(fre)