Lors de la finale des Golden Trail Series à Golfo dell’Isola (ITA), les spécialistes de trail suisses ont réussi des performance de grande classe : Rémi Bonnet a défendu son titre de l’an passé, Judith Wyder s’est classée deuxième du général.
Rémi Bonnet comptait 93 points d’avance avant la finale. De quoi être confiant en vue de la victoire au classement général. Mais la journée n’a pas été facile pour l’Helvète. Il a croché tout du long pour terminer 4e, ce qui est suffisant pour décrocher sa deuxième victoire au général après celle remportée l’an passé. Avec Roberto Delorenzi, un autre Suisse a réussi un super classement.
« Mon but était très clairement de remporter le titre et je savais que j’avais de la marge. Mais j’aurais bien aimé gagné la course », a raconté Bonnet. « Aujourd’hui je n’étais simplement pas dedans. J’ai tout donné, mais les gars étaient plus forts que moi. Je me réjouis déjà de l’année prochaine, car si les trois sont de la partie, les compétitions vont être très intéressantes ! »
Chez les femmes, c’est l’Américaine Sophia Laukli qui a remporté le classement général. Après la dernière course, Judith Wyder et Laukli comptaient le même nombre de points, mais l’Américaine une victoire de plus. De quoi offrir la victoire, aux dépens de la Suissesse.
Lien vers le classement général
(fre/pd)