Les sept plus grands meetings suisses sont tous classés dans les 55 premières places du Competition Performance Ranking de World Athletics. Voilà qui souligne une nouvelle fois l’excellent niveau des plus grands rendez-vous athlétiques du pays.
Les meetings internationaux suisses comptent cette année de nouveau parmi les meilleurs de la planète. Voilà ce que montre le Ranking de la Fédération mondiale d’athlétisme World Athletics. Les deux meetings de Diamond League Weltklasse Zürich (3e) et Athletissima Lausanne (10e) font partie du Top 10. Derrière, on trouve les meetings Continental Tour Silver que sont le Galà dei Castelli à Bellinzona (22e) et le Spitzen Leichtathletik Luzern (27e), les deux meetings Bronze que sont CITIUS Berne (40.) et Atleticagenève (41e) ainsi que le meeting Challenger Résisprint international à La Chaux-de-Fonds (55e). Le nouveau Challenger à Meilen, qui mise avant tout sur les athlètes nationaux, pointe au réjouissant 154e rang. C’est la finale de la Diamond League de mi-septembre à Eugene (USA) qui figure en tête de liste. Les USA sont le seul pays avec une plus grande densité de meetings à haut niveau que la Suisse.
Les Masterplans avec les dates de 2024
De nombreux moments de la saison 2024 sont déjà fixes. Ils sont répertoriés dans les Masterplans régulièrement actualisés disponibles sur le site de Swiss Athletics.
Lien vers le Competition Performance Ranking de World Athletics
Lien vers les Masterplans de Swiss Athletics
(fre)