Le Meeting multiples Décastar à Talence (FRA) offre aux heptathloniens et décathloniens une belle occasion de participer à un ultime concours d’épreuves combinées de haut niveau. Les deux têtes d’affiche suisse Annik Kälin et Finley Gaio sont de la partie.
Le Meeting de Talence jouit depuis de nombreuses années d’une très belle renommée internationale. Annik Kälin (AJ TV Landquart) et Finley Gaio (SC Liestal) entendent se laisser enthousiasmer par le public du fameux rendez-vous de fin de saison. Tous deux veulent, grâce à de bonnes performances, saisir la chance de récolter de précieux points pour le World Ranking, devenu de grande importance pour la qualification pour les grands rendez-vous internationaux. La lutte pour les places de départ aux Jeux olympiques 2024 à Paris (FRA) est particulièrement disputée et chaque résultat de choix très précieux.
Annik Kälin en pleine possession de ses moyens
Annik Kälin souhaite clore sa saison 2023 compliquée par un succès. En mai dernier, la médaillée de bronze des CE 2022 a dû faire une pause de plusieurs semaines pour cause de fracture de fatigue. Aux CM en août à Budapest (HUN), elle a dû mettre un terme à son heptathlon pendant le concours de la hauteur en raison de symptômes de maladie. La Grisonne de 23 ans se sent désormais de nouveau en forme. Elle est optimiste à l’idée de pouvoir montrer ce dont elle est capable.
Finley Gaio avec deux excellents résultats cet été
Finley Gaio a brillé en mai dernier à Götzis (AUT) avec un premier décathlon à plus de 8000 points. En juillet, il a ensuite comptabilisé 7935 points à Bydgoszcz (POL), soit le troisième meilleur résultat de sa carrière. Aux CM à Budapest, il était en lice sur 110 m haies – discipline dans laquelle il a également terminé 5e aux CE. A Talence, il veut montrer une nouvelle fois de quel bois il se chauffe en épreuves combinées.
Lien vers le Meeting de Talence
(fre)