Tom Elmer (Photo: athletix.ch)
Tom Elmer (Photo: athletix.ch)

Rang 11 pour Tom Elmer dans sa demi-finale

Lors de la session du dimanche soir, le coureur de 1500 m Tom Elmer (LC Zürich) était le seul Suisse à l’œuvre sur la piste aux CM à Budapest (HUN). Dans sa demi-finale, il a terminé au 11e rang en 3:38,33 minutes.

Pour sa première à des CM, Elmer a disputé deux courses en 24 heures. Lors des séries du samedi, il avait été impliqué dans une chute sans qu’il en soit responsable et s’est vu attribuer après coup une place en demi-finale. Par chance cet incident n’a pas eu de conséquence sur sa santé. Le Glaronais a commencé sa demi-finale sur les chapeaux de roue et a longtemps occupé une position dans la tête du peloton. Mais au moment où les autres coureurs ont lâché les chevaux, il n’a pas réussi à en remettre une couche et a passé l’arrivée en onzième position. Les six meilleurs des deux demi-finales se sont qualifiés pour la finale.

Après sa course, Elmer a parlé des montagnes russes d’émotion qu’il a vécues durant les dernières 24 heures. En tant que demi-finaliste, il a pu sans aucun doute quitter la scène des CM la tête haute.

Lundi et mardi, il n’y aura que des sessions du soir à Budapest. Angelica Moser (LC Zürich) sera la prochaine Suisse engagée lundi dès 18h40 au saut à la perche.

En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) rend compte quotidiennement et en détail de l’actualité des CM et retransmet les compétitions en direct. L’ancien marathonien de haut niveau Viktor Röthlin et l’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger analysent les compétitions en tant qu’experts SRF. La multiple championne suisse Lea Sprunger co-commente à la télévision RTS.

Swiss Athletics couvre les CM en détail, tant sur les médias sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) que sur le site web de la fédération.

Lien vers les résultats

Lien vers l’aperçu des engagements suisses

Lien vers la galerie photos d’Athletix.ch

(fre)