Natacha Kouni, Melissa Gutschmidt (Photo: athletix.ch)
Natacha Kouni, Melissa Gutschmidt (Photo: athletix.ch)

Courses de sprint et de haies de feu dimanche à La Chaux-de-Fonds

Le Résisprint international de ce dimanche à La Chaux-de-Fonds propose un impressionnant plateau : plus de 20 Swiss Starters sont annoncés et entendent profiter du lieu magique et du public pour réussir de bonnes perfomances.

Deux jours après le Meeting de Diamond League Athletissima Lausanne, tous les regards des fans d’athlétisme suisse et international de haut niveau seront tournés vers La Chaux-de-Fonds. Bon nombre des meilleurs athlètes helvétiques y sont annoncés pour des courses qui promettent d’être très rapides. Pour les jeunes qui se préparent pour les CE U23 de mi-juillet à Espoo (FIN), le Résisprint international est la dernière occasion de faire leurs preuves. A ce jour, 38 athlètes ont déjà décroché les minima pour ce championnat. La période de qualification se termine ce dimanche.

Les courses de sprint et de haies sont admirablement fournies en athlètes de choix sur le Stade de la Charrière. Chez les femmes, Géraldine Frey (LK Zug), Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho, Melissa Gutschmidt (toutes deux Lausanne-Sports), Natacha Kouni (LC Zürich) et Céline Bürgi (LV Thun) figurent notamment sur les listes de départ. Chez les hommes, William Reais (LC Zürich), Silvan Wicki (BTV Aarau), Pascal Mancini (FSG Estavayer) et Felix Svensson (Versoix Athlétisme) sont annoncés.

Le public verra également dans ses œuvres le médaillé d’argent européen sur 400 m en la personne de Ricky Petrucciani (LC Zürich). Il est entré dans sa saison à la mi-juin en 46″30 à Meilen et entend courir de plus en plus vite en direction de sa meilleure forme. Il sera côté Suisse entre autres opposé au multiple participant aux CE Charles Devantay (SA Bulle).

Courses de haies avec Julien Bonvin et Yasmin Giger
Sur 400 m haies, le 7e des CE Julien Bonvin (CA Sierre) et Nahom Yirga (LC Zürich) courront contre une très forte concurrence internationale. Côté féminin il en ira de même pour Yasmin Giger (LC Zürich). Sur les haies hautes, le 5e des CE Finley Gaio (SC Liestal), Mathieu Jaquet (LC Frauenfeld), Meret Baumberger (STB), Celine Albisser (LV FrenkeFortuna) et Selina von Jackowski (Old Boys Basel) sont tous annoncés.

A la perche, Angelica Moser (LC Zürich) va assurer le spectacle. Deux jours après Athletissima Lausanne, la numéro 1 helvétique entend réussir une nouvelle performance de choix dans le Jura neuchâtelois.

Lien vers le Meeting de La Chaux-de-Fonds

(fre)