Le Meeting international ATLETICAGENÈVE offre ce samedi un programme d’exception : bon nombre des meilleurs athlètes suisses sont de la partie, tant en sprint, sur les haies, en demi-fond que dans les disciplines techniques.
A ATLETICAGENÈVE, les athlètes suisses ont chaque année une belle opportunité de se mesurer à la concurrence de haut rang international. Les organisateurs ont cette année de nouveau concocté un programme d’exception. Le public du Stade du Stade du Bout-du-Monde peut se réjouir de compétitions et de luttes extrêmement intéressantes.
Les sprints de 100 m et de 200 m sont d’un niveau remar-quable. Chez les femmes, Géraldine Frey (LK Zug), Salomé Kora (LC Brühl), Natacha Kouni (LC Zürich) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) entendent, parmi d’autres encore, réussir des excellents chronos sur 100 m. Idem pour Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Léonie Pointet (CA Riviera) et Céline Bürgi (LV Thun) sur 200 m. Côté masculin, les regards seront avant tout tournés sur Pascal Mancini (FSG Estavayer) et Timothé Mumenthaler (Stade Genève) sur 100 m, Felix Svensson (Versoix Athlétisme) et Bradley Lestrade (Lausanne-Sports) sur 200 m. Dès le début de la rencontre, à 12h, ont lieu les relais de 4×100 m avec les équipes nationales élite et jeunesse en lice. Pour s’attaquer à de bons chronos.
Sur 400 m, le 7e des CE Lionel Spitz (Adliswil Track Team) sera au centre de l’intérêt helvétique. La semaine passée, le Zurichois a réussi au Meeting international de Montreuil (FRA) un très bon début de saison en 45″79.
Dany Brand face à Julien Bonvin
Sur 400 m haies, on retrouve avec Dany Brand et Yasmin Giger (tous deux LC Zürich) les deux Suisses les plus ra-pides de la saison. Samedi, Brand a réussi à Regensburg (GER) en 49″45 le 4e temps de sa carrière. A Genève, il sera notamment opposé au 7e des CE Julien Bonvin (CA Sierre). Sur les haies hautes, le 5e des CE Finley Gaio (SC Liestal) et Meret Baumgartner (STB) sont entre autres de la partie. Le Bâlois a battu fin mai à Götzis (AUT) son record du décathlon en devenant le 7e Helvète à dépasser la marque des 8000 points. Il concourt sur les haies à Genève prévision des Championnats suisses multiples des 17 et 18 juin prochains à Bâle.
800 m avec Audrey Werro et Rachel Pellaud
Un des grands moments des courses de demi-fond sera côté suisse le 800 m féminin. Avec Audrey Werro (CA Belfaux) et Rachel Pellaud (Stade Genève), deux Suissesses très en forme sont de la partie. Werro est en tête des listes nationales avec un meilleur temps de 1’59″67, ce qui repré-sente le meilleur chrono mondial U20. Pellaud a abaissé son record fin mai à 2’01″86, avant de gagner samedi passé pour la première fois à haut niveau international à Bergen (NOR).
Valentin Imsand face à Dominik Alberto
Au saut à la perche, les regards seront tournés sur la jeune étoile montante Valentin Imsand (CS 13 Etoiles). Le grand talent de 18 ans, médaillé d’argent l’an passé aux CE U18, a effacé 5,61 m samedi de Pentecôte à Sion ; une hauteur qui représente la meilleure performance mondiale de l’année U20 et de nouveaux records suisses U20 et U23. Il sera notamment opposé au codétenteur du record national Dominik Alberto (LC Zürich), qui fête à Genève son entrée dans sa saison.
En hauteur, Salome Lang (Old Boys Basel) a franchi des barres entre 1,87 et 1,82 m lors de ses trois premiers con-cours depuis son retour après une longue blessure. Il y va pour elle de retrouver le rythme en compétition. Avec les frères Simon et Stefan Wieland (STB), les meilleurs lanceurs helvétiques de la saison au javelot et au poids sont également de la partie. Après avoir hissé son record à 18,93 m samedi passé à Neustädt (GER), Stefan Wieland rêve de dépasser la ligne des 19 m.
Livestream de la RTS
Tous les fans d’athlétisme qui ne peuvent pas être de la partie sur le Stade du Bout-du-monde à Genève peuvent se réjouir : la télévision suisse RTS diffuse dès 13h30 le meeting en live via livestream : www.rts.ch
Link zum Limitenbulletin von Swiss Athletics
(fre)