Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Jason Joseph et Simon Ehammer en lice à Paris vendredi

Au Meeting de Diamond League de Paris (FRA), Jason Joseph et Simon Ehammer entendent s’illustrer respectivement sur 110 m haies et en longueur. Plusieurs autres athlètes suisses sont en lice cette semaine à l’étranger.

Jason Joseph (LC Therwil) est l’athlète helvétique phare de ce début de saison. Le Bâlois est entré admirablement dans sa saison samedi de Pentecôte à Zofingue avec un très bon chrono de 13″20. Vendredi dernier, au Meeting de Diamond League à Florence (ITA), il a abaissé son record suisse à 13″10, chrono qui lui a permis de se classer excellente deuxième et de se hisser en tête de la liste des meilleurs Européens de la saison. Il est très important pour le champion d’Europe en salle de savoir qu’il est en mesure de tenir la dragée haute aux meilleurs mondiaux. Ses performances sont de très bon augure en vue des CM de Budapest (HUN). A Paris il entend confirmer son résultat de Florence.

Simon Ehammer : Paris, Oslo, Bâle
Simon Ehammer (TV Teufen) vise lui aussi un très bon résultat aussi à Paris. Il y a deux week-ends, le médaillé de bronze des CM a vécu un moment dur en mordant par trois fois en longueur lors de son décathlon de Götzis (AUT). Il entend ces prochaines semaines montrer dans quelle mesure il est en forme. A Paris vendredi, puis jeudi prochain à Oslo (NOR), il s’aligne par deux fois en longueur en Diamond League, avant de participer le week-end des 17 et 18 juin aux CS multiples à Bâle.

Le meeting de Paris est diffusé en direct par la télévision suisse (RTS, SRF et RSI) à la TV et/ou en ligne.

Gasch et Raess samedi en France
Le sauteur en hauteur Loïc Gasch (US Yverdon) et le spécialiste de longues distances Jonas Raess (LC Regensdorf) sont tous deux au départ en France samedi. Gasch s’attaque à Pierre-Bénite près de Lyon à sa meilleure performance suisse de la saison de 2,20 m. Raess sera en lice sur 5000 m à Montesson près de Paris.

Dimanche, les relais de 4×400 m féminin et masculin courent à Annecy (FRA) : première course de la saison avec pour but de réaliser de bons temps. Chez les femmes, la Suisse est en lice avec une équipe U23.

Lien vers le Meeting de Paris

Lien vers le Meeting de Montesson

(fre)