Lore Hoffmann (Photo: athletix.ch)
Lore Hoffmann (Photo: athletix.ch)

Géraldine Frey et Lore Hoffmann sur le podium à Montreuil

Mercredi, deux Suissesses ont grimpé sur le podium au Meeting de Montreuil (FRA) : sur 100 m Géraldine Frey (LK Zug, 11″13 par 2,8 m/s de vent favorable) et sur 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch, 2’01″53) ont toutes deux fait fort et terminé excellentes troisièmes.

Sur 800 m, la Suisse était représentée par Lore Hoffmann et Audrey Werro (CA Belfaux) à Montreuil. Hoffmann s’est placée en milieu de peloton sur le premier tour, avant de remonter place après place. A 200 m de la fin, la 4e des CE a eu un coup de frayeur : l’athlète devant elle s’est trouvée clouée au tapis, la Valaisanne a dû faire un saut pour ne pas chuter. En dépit de cette mésaventure, elle a terminé fort pour se classer troisième en 2’01″53 d’une course de haut niveau international. Elle ne reste qu’à 16 centièmes de son meilleur temps de la saison réalisé lors de sa 6e place au Meeting de Diamond League de dimanche passé à Rabat (MAR). Werro, auteure d’un super chrono de 1’59″67 dimanche passé à Rehlingen (GER), s’est d’abord placée dans les premières positions avant de se voir reléguée en queue de peloton pour terminer finalement 11e.

Géraldine Frey a été chronométrée en 11″31 en séries (2e). En finale, la Zougoise s’est classée troisième en 11″13, plus vite que jamais, mais avec un vent toutefois trop favorable de 2,8 m/s. Avec cette course et son meilleur temps de la saison de 11″22, elle peut voir la suite de la saison avec confiance.

Lionel Spitz (Adliswil Track Team) est entré dans sa saison sur 400 m au même meeting. En 45″79, le 7e des CE a une nouvelle fois couru sous les 46 secondes. Il a au passage décroché pour plus d’une seconde les minima pour les CE U23 à Espoo (FIN).

Lien vers les résultats de Montreuil

Lien vers le bulletin de limites de Swiss Athletics

(fre)