Lionel Spitz (Photo: athletix.ch)
Lionel Spitz (Photo: athletix.ch)

Les Suisses veulent performer sur la scène internationale

Entre mercredi et dimanche, de nombreux athlètes suisses sont en lice à l’étranger. Le prochain highlight est le Meeting de Montreuil (FRA) mercredi avec entre autres la sprinteuse de 100 m Géraldine Frey, le coureur de 400 m Lionel Spitz et les deux coureuses de 800 m Audrey Werro et Lore Hoffmann.

Lionel Spitz (Adliswil Track Team) est entré dans sa saison samedi à Zofingue sur 100 et 200 m. A Montreuil, le 7e des CE de l’an passé participe à son premier 400 m de la saison. Sur 800 m, les regards seront tournés sur Audrey Werro (CA Belfaux) et Lore Hoffmann (ATHLE.ch). Werro a brillé dimanche passé à Rehlingen (GER) en 1’59″67, deuxième meilleur chrono de sa carrière et confirmation des minima pour les CM d’août prochain à Budapest (HUN). Avec ce temps, la Fribourgeoise de 19 figure en troisième position de la liste des meilleures Européennes de l’année. Le même jour, Lore Hoffmann a terminé 6e du Meeting de Diamond League à Rabat (MAR) en 2’01″37. Hoffmann a elle aussi déjà les minima mondiaux en poche. Dimanche prochain, elle sera en lice à Chorzow (POL).

Salomé Kora (LC Brühl) sera en lice sur 100 m à Kalamata (GRE), à l’attaque de son meilleur chrono de la saison de 11″48.

Jason Joseph seul Helvète à Florence
Jason Joseph (LC Terwil) est le seul Suisse en lice au troisième meeting de Diamond League de l’année à Florence (ITA). Le détenteur du record national a réussi un chrono d’exception samedi passé en 13″20, deuxième meilleur temps de sa carrière, 8 centièmes sous les minima pour les CM. A Florence, le champion d’Europe en salle se mesure pour la première fois de l’année à la concurrence internationale du plus haut niveau. Il est au départ en tant que numéro un Européen de l’année.

Le Meeting de Florence est diffusé en direct par la télévision suisse (RTS, SRF et RSI) à la TV et/ou en ligne.

Trois Suisses à la Coupe d’Europe de 10’000 m
A la Coupe d’Europe de 10’000 m de samedi à Pacé (FRA), la Suisse est représentée par une délégation forte de trois athlètes. Morgan Le Guen (Stade Genève), Urs Schönenberger (LC Regensdorf) et Selina Ummel (BTV Aarau) souhaitent profiter de la présence de pelotons de haut niveau pour réussir de bons chronos. Aux Championnats suisses de début mai à Lausanne, Le Guen a gagné sa première sur la distance des 25 tours de piste en 29’01″76. Sur 10 km sur route, il a déjà couru en 28’19. Ummel a gagné à Lausanne en 35’47″40.

Samedi, Rachel Pellaud (Stade Genève) est en lice à Bergen (NOR) sur 800 m. A Rehlingen, elle a réussi samedi passé en 2’01″86 un temps canon.

Quatre Suissesses à Hengelo
Dimanche à Hengelo (NED), la Suisse est très bien représentée également. La troisième des CE sur 100 m haies Ditaji Kambundji (STB) entend y confirmer son bon chrono de 12″86 réussi samedi passé à Zofingue. La sprinteuse Ajla Del Ponte (US Ascona) et la sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) participent à leur troisième sortie de la saison. Sur 200 m, Sarah Atcho (Lausanne-Sports) souhaite réussir un meilleur chrono encore que ceux, très bons, réalisés le week-end de Pentecôte.

Lien vers le Meeting de Montreuil

Lien vers le Meeting de Florence

Lien vers la Coupe d’Europe de 10’000 m à Pacé

Lien vers le Meeting de Bergen

Len vers le Meeting de Hengelo

(fre)