Jonas Raess (Photo: athletix.ch)

Courses très attractives samedi à Bulle

La Corrida bulloise attire cette année comme tous les ans un grand nombre d’athlètes de haut niveau au cœur de la  Gruyère. La course masculine s’annonce particulièrement passionnante avec, entre autres, Tadesse Abraham, Jonas Raess et Dominik Lobalu au départ.

En dépit d’une très bonne préparation, Tadesse Abraham (LC Uster) a été contraint à l’abandon 7 km avant la fin du New York City Marathon il y a peu. De retour au pays, il souhaite faire montre de son très bon état de forme à Bulle, Sion et Genève ces prochaines semaines dans le cadre du Circuit de courses. Jonas Raess (LC Regensdorf) revient au pays après un stage d’entraînement aux USA et participe à sa première compétition depuis sa fin de la saison sur piste fin en août dernier. La comparaison promet d’être très intéressante sur le parcours long de 8,1 km à Bulle entre les deux détenteurs de records suisses, respectivement du marathon et du 3000 m et 5000 m en salle.

D’autres athlètes ont leur mot à dire pour la victoire en Gruyère. A l’instar du vainqueur de Diamond League Dominic Lobalu (SSD/LC Brühl), logiquement favori de la course. Le détenteur du titre Isaac Kimeli (BEL) et le vainqueur 2021 de la Course de l’Escalade Boniface Kibiwott (KEN) entendent eux aussi finir sur le podium. Avec Luca Noti (STB) et le quadruple médaillé européen de course de montagne Dominik Rolli (STB), deux autres Swiss Starters sont en lice aux côtés d’Abraham et de Raess.

Lore Hoffmann sur une distance inhabituellement longue
Dans la course féminine, la 4e des CE sur 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch) est en lice sur une distance inhabituellement longue pour elle (6,1 km). Elle sera opposée à forte concurrence nationale et internationale. La Swiss Starter Nicole Egger (LV Langenthal), la championne suisse de semi-marathon Selina Ummel (BTV Aarau) et la championne du monde de course de montagne par équipe Rea Iseli (STB) figurent sur la liste de départ. Les favorites pour la victoire sont la marathonienne de classe mondiale Helen Bekele Tola (ETH/Stade Genève) et la récente vainqueur de Morat-Fribourg Ayenew Kasanesh Baze (ETH).

Lien vers la Corrida Bulloise

(eig)