Quatre athlètes participent cette année à l’école de recrues de sportifs d’élite. Ils y accompliront ces prochaines 18 semaines leur formation militaire de base et profitent en même temps de conditions d’entraînement idéales.
Swiss Athletics cultive un partenariat proche avec l’Armée suisse et est heureux que chaque année plusieurs athlètes aient l’occasion d’accomplir leur école de recrues en tant que sportifs d’élite. Le 1er novembre, la médaillée de bronze des CE sur 100 m haies Ditaji Kambundji (STB), le détenteur du record suisse indoor du 200 m Felix Svensson (Versoix Athlétisme), la demi-fondeuse Joceline Wind (Biel/Bienne Athletics) et le spécialiste de steeple Leon Berthold (TV Arlesheim) ont commencé leur école de recrues. Tous ont la possibilité de s’entraîner dans des conditions professionnelles et d’accomplir en parallèle leur formation militaire de base.
La formation générale de base, les recrues l’accomplissent lors des trois premières semaines, avec toutefois suffisamment de temps disponibles pour des entraînements spécifiques. Les 15 semaines suivantes se déroulent sous le signe de l’augmentation de la performance. En plus des entraînements, des formations supplémentaires sont au programme avec des contenus militaires, mais aussi sportifs, telle la formation vis-à-vis des médias et l’entraînement mental.
Seuls les athlètes de performance forts d’une planification et d’un potentiel de carrière sur le long terme avec des succès internationaux en ligne de mire peuvent y participer. L’école de recrue est un premier pas vers de nombreux avantages liés à l’armée, notamment avec la possibilité d’accomplir les cours de répétition sous forme de camp d’entraînement.
(eig/fre)