Trois succès, deux déceptions : tel est le bilan suisse de vendredi matin aux CE à Munich (GER). Les relais de 4×100 m masculin et de 4×400 m féminin se sont tout comme la spécialiste de 800 m Lore Hoffmann qualifiés pour la finale.
Le relais de 4×400 m des femmes a montré une très belle prestation en série. Silke Lemmens (LC Zürich), Julia Niederberger (LA Nidwalden), Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) et Sarah King (LV Langenthal) ont établi en 3’26″83 une nouvelle meilleure performance suisse de la saison et se sont qualifiées comme troisièmes à la place pour la finale. King a dû faire un grand finish pour qualifier l’équipe face à la dernière relayeuse allemande. La finale a lieu samedi soir à 21h45.
Belle course aussi pour le relais de 4×100 m des hommes avec Pascal Mancini (FSG Estavayer), Bradley Lestrade (Lausanne-Sports), Felix Svensson (Versoix Athlétisme) et Daniel Löhrer (STV Oberriet-Eichenwies). Le quatuor était frais et dispo à 10h du matin et a terminé la course en 3e position en 39″03, meilleure performance suisse de la saison. Ils seront de retour sur la piste dimanche pour la finale.
Lore Hoffmann en finale
Grande joie aussi pour la spécialiste de 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch). Elle a terminé sa demi-finale en 5e position en 2’01″12 et s’est qualifiée au temps pour la finale de samedi. Après avoir terminé 9e des Jeux olympiques à Tokyo (JPN) et aux CM à Eugene (USA), la 5e des CE indoor de Torun a demain un nouvelle occasion de lutter pour les médailles en grand championnat international. La finale a lieu samedi à 20h15.
Le relais de 4×100 m féminin 9e
Course amère pour les relayeuses de 4×100 m féminin. Géraldine Frey (LK Zug), Ajla Del Ponte (US Ascona), Salomé Kora (LC Brühl) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports). Elles ont terminé 5e de leur course en 43″93, 9e place en tout. Le troisième relais a été fatal pour un meilleur classement. Aux CM à Eugene, les Suissesses avaient terminé 7e. Pour se qualifier au temps, elles auraient dû finir en 43″75. Le relais national sera de retour sur la piste vendredi prochain (26 août) dans le cadre d’Athletissima Lausanne.
Le relais de 4×400 m masculin avec Lionel Spitz (Adliswil Track Team), Charles Devantay (SA Bulle), Filippo Moggi (LC Zürich) et Ricky Petrucciani (LC Zürich) n’a pas fini sa série. Le dernier relayeur Petrucciani, médaillé d’argent européen mercredi sur 400 m, a rencontré des problèmes musculaires et a dû abandonner après 200 m.
Vendredi soir, tous les regards suisses seront tournés sur la finale du 200 m avec Mujinga Kambundji (STB) et du 400 m haies avec Julien Bonvin (CA Sierre).
La télévision suisse de la partie de manière exhaustive
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) est de la partie de manière exhaustive aux European Championships à Munich, avec une grande présence en direct des compétitions d’athlétisme. Swiss Athletics est comme toujours présent via son site ainsi que ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter). Athletix.ch propose au quotidien de nombreuses photos : www.athletix.ch
Lien vers la galerie photos d’athletix.ch
Lien vers le site des CE de Swiss Athletics (« horaire suisse » compris)
(fre/SDA)