Comme le veut la tradition, le week-end de Pentecôte offre une belle dose d’action athlétique. De nombreux Swiss Starters sont en lice samedi à Zofingue et lundi à Bâle ; de nombreux jeunes entendent y faire montre de leur haut niveau.
Les listes de départ du Meeting de Pentecôte de Zofingue sont une nouvelle fois particulièrement attractives sur les sprints et les haies. Sur 200 m, on y trouve notamment le champion d’Europe U23 du 400 m Ricky Petrucciani, Sales Inglin (tous deux LC Zürich) et Felix Svensson (Versoix Athlétisme) ; sur 400 m Silke Lemmens (LC Zürich) et Lionel Spitz (Adliswil Track Team). Sur 100 m haies, Noemi Zbären (SK Langnau) sera notamment opposée à Selina von Jackowski (Old Boys Basel). Sur 400 m haies, Yasmin Giger (LC Zürich) et Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) sont annoncées sur le Stade de la Trinermatte.
Début de saison d’Angelica Moser
La liste de participants du Mémorial Susanne Meier de lundi à Bâle est intéressante aussi. La tension sera de mise sur les haies hautes entre Ditaji Kambundji (STB, SB 12″98) et Noemi Zbären (SK Langnau, 13″08), toutes deux plus rapides que jamais cette saison samedi dernier.
La perchiste Angelica Moser (LC Zürich) est annoncée pour sa rentrée sur le Stadion Schützenmatte. La championne d’Europe en salle a été freinée par une blessure à la cuisse durant sa préparation et se sent de nouveau en mesure de concourir.
Avec Riccarda Dietsche (KTV Altstätten, 100 m) et Silke Lemmens (LC Zürich, 400 m), deux Olympiennes sont également de la partie. Jason Joseph (LC Therwil), le détenteur du record suisse du 110 m haies, fait un test de vitesse sur 100 m.
Jeunes à succès
Les meilleurs athlètes élites du pays ne sont pas les seuls à avoir su convaincre ces dernières semaines. Les jeunes ont fait des très bons résultats eux aussi. Dans le bulletin de limites disponible sur le site internet de Swiss Athletics, pas moins de 21 athlètes ont déjà décroché une ou plusieurs limites pour les CM U20 d’août prochain à Cali (COL), 39 pour les CE U18 de juillet à Jérusalem (ISR).
Lien vers le Meeting de Zofingue
(fre)