LG Züri+ (Photo: athletix.ch)
LG Züri+ (Photo: athletix.ch)

CSI: 16 clubs et COA à la chasse aux points samedi à Genève

Huit équipes masculines et huit équipes féminines sont à la chasse aux points samedi à l’occasion des Championnats suisses interclubs de NLA à Genève, sur le Stade du Bout-du-Monde. Les détenteurs du titre sont les hommes de la LG Züri+ et les femmes du LC Zürich.

Alors que les CSI ont représenté en septembre dernier l’ultime grand moment de la saison 2022, il est aujourd’hui le premier. Ils donnent aux athlètes l’occasion de faire un point de situation face à la concurrence nationale. Le public peut se réjouir de plusieurs grands moments sur la piste rapide du Bout-du-Monde, qui sera le 11 juin prochain le théâtre du fameux Meeting international AtletiCAGenève.

Avec Mujinga Kambundji et Salomé Kora
Plusieurs Swiss Starters sont annoncés avec leur clubs et communauté d’athlétisme (COA). La comparaison promet d’être intéressante dans le sprint féminin entre la championne du monde en salle Mujinga Kambundji (STB) et Salomé Kora (LC Brühl). Le LC Zürich a notamment dans ses rangs les deux champions d’Europe U23 William Reais (100/200 m) et Ricky Petrucciani (200/400 m). Sur 3000 m, Morgan Le Guen (Stade Genève) se mesurera à Luca Noti (STB).

La compétition sur le Stade du Bout-du-Monde commence à 11h et se termine vers 17h.

Genève. Championnats suisses interclubs (NLA). Equipes participantes (clubs et COA). Hommes: LG Züri+, LC Zürich, STB, COA Valais Romand, Stade Genève, LV Winterthur, LG Basel Regio, BTV Aarau.
Femmes: LC Zürich, STB, LV Winterthur, LG Basel Regio, TV Wohlen AG, LG Oberthurgau, LC Brühl, BTV Aarau.

Lien vers la compétition de NLA à Genève

Lien vers la compétition de NLB à Hochdorf

(fre)