Samedi, la Suisse est bien représentée au deuxième Meeting de Diamond League à Birmingham (GBR) : la championne d’Europe Ajla Del Ponte (100 m) et le médaillé mondial Loïc Gasch (hauteur) sont de la partie.
Alors qu’il n’y avait pas d’Helvète en lice au premier Meeting de Diamond League à Doha (QAT) vendredi dernier, les fans peuvent se réjouir de pouvoir tenir les pouces à deux Suisses samedi. Sur 100 m, Ajla Del Ponte (US Ascona) entre pour la première fois dans les blocs cette saison. La championne d’Europe du 60 m en salle a récemment accompli un camp d’entraînement à Belek (TUR), où elle a fait les derniers réglages en vue de la saison d’été. La course de Birmingham va lui montrer où elle en est face à la concurrence du plus haut niveau. Elle aura notamment affaire à la championne olympique Elaine Thompson-Herah (JAM), à Shericka Jackson (JAM), Gabrielle Thomas (USA) et Dina Asher-Smith (GBR).
Loïc Gasch (US Yverdon) a vécu à la mi-mars à Belgrade (SRB) le plus grand moment de sa carrière jusqu’ici en réussissant une performance fantastique et en décrochant la médaille d’argent aux CM indoor. Le Vaudois de 28 ans est désormais focalisé à 100% sur le sport et a de grands projets pour la saison d’été. A Birmingham, il sera d’emblée, pour son premier concours outdoor, opposé à des adversaires de renom. Le champion olympique italien Gianmarco Tamberi et le Coréen du Sud champion du monde en salle Sanghyeok Woo sont notamment sur les listes de départ.
Kora et Frey mercredi à Savona
Mercredi, deux des meilleures sprinteuses suisses sont en lice à l’étranger. Salomé Kora (LC Brühl) et Géraldine Frey (LK Zug) participent au 100 m de Savona. Pour Kora, il s’agit de la première course de la saison, Frey a pour sa part déjà su convaincre avec un nouveau record personnel de 16″97 sur 150 m samedi passé à Bâle.
Lien vers le Meeting de Birmingham
(fre)