Jephté Vogel (Photo: athletix.ch)

10 athlètes suisses en lice à la European Throwing Cup

10 lanceurs suisses se rendent ce week-end à Leira (POR) pour participer à leur premier grand moment de la saison : la European Throwing Cup (12 et 13 mars). Les deux lanceurs de poids Jephté Vogel et Stefan Wieland sont notamment de la partie.

Swiss Athletics est représenté par quatre athlètes masculins et six athlètes féminines à la Coupe d’Europe de lancers au Portugal. Pour les meilleurs lanceurs suisses, cette compétition est une occasion idéale de se mesurer à la concurrence européenne dans les disciplines que sont le poids, le marteau, le disque et le javelot.

Un athlète suisse médaillé au niveau international fait partie de la délégation : Jephté Vogel (FSG Alle) a brillé l’an passé en récoltant le bronze aux championnats du monde juniors. Il sera en lice ce week-end dans la catégorie U23. Pour le Jurassien, l’enjeu est cette année de réussir à maîtriser le changement de poids dû à sa nouvelle catégorie d’âge (passage du poids de 6 kg à celui de 7,26 kg). Chez les actifs, Stefan Wieland (STB) souhaite faire montre une première fois en plein air, au niveau international, de son excellent état de forme. Cet hiver, durant la saison en salle, il a catapulté son engin de 7,26 kg à 18,92 m. Il s’est au passage hissé à la troisième place de la liste des meilleurs lanceurs suisses de poids de tous les temps.

Leiria (POR). European Throwing Cup (12-13 mars). La sélection de Swiss Athletics. Hommes. Poids: Jephté Vogel (FSG Alle/U23), Stefan Wieland (STB). Disque: Gian Vetterli (US Ascona). Marteau: Sanna Balsa (LC Brühl/U23), Lukas Baroke (BTV Aarau), Noah Fleischmann (STV Lachen). – Femmes. Poids: Vanessa Fust (LV Langenthal/U23). Disque: Chiara Baumann (LC Zürich/U23). Marteau: Lydia Wehrli (Stade Genève). Javelot: Lena Meyer (STB).

Lien vers l’European Throwing Cup

(eig)