Philipp Bandi, Julien Wanders, Peter Bohnenblust (Photo: ATHLE.ch)

Julien Wanders écope sur le tard de la médaille de bronze des CE de cross

Dans le cadre de la Course de l’Escalade à Genève, Julien Wanders (Stade Genève) a reçu sur le tard sa médaille de bronze des CE de cross 2019 à Lisbonne (POR).

Le Genevois était alors âgé de 23 ans. Il avait réussi une remarquable performance aux Championnats d’Europe de cross 2019 à Lisbonne. Deux ans après la course, il a désormais reçu une belle médaille de bronze. C’était à l’époque Robel Fsiha (SWE) qui avait remporté la course longue d’un peu plus de 10 km. Etant donné que le Suédois a été convaincu de dopage (4 ans de suspension), il a perdu son titre et Julien Wanders est passé de la 4e à la 3e place derrière Aras Kaya (TUR) et Yemaneberhan Crippa (ITA).

Il s’agit là pour le détenteur des records d’Europe de 10 km et de semi-marathon de la première médaille à un grand championnat international élite. A Genève, il a été célébré à la suite du podium de la Course de l’Escalade. Il a reçu sa médaille des mains de Peter Bohnenblust et Philipp Bandi, qui sont respectivement directeur et chef de sport de performance de Swiss Athletics.

(eig)