Rachel Pellaud, Silke Lemmens (Photo: athletix.ch)
Rachel Pellaud, Silke Lemmens (Photo: athletix.ch)

Tels sont les Swiss Starters de la saison 2022

Swiss Athletics a bouclé la formation des cadres nationaux de la saison 2022. Durant l’année à venir, 60 athlètes comptent parmi les cadres des Swiss Starters, soit 10 de plus que cette année.

Le développement est réjouissant : pas moins de 60 athlètes ont réussi les exigences demandées durant la saison 2022 pour faire partie des cadres des Swiss Starters. La règle pour appartenir au cadre est la suivante : décrocher les minima pour les CE – pour les cadres de cette année les CE prévus à Paris (FRA) en 2020. Les athlètes de ce niveau ont été plus nombreux que jamais. L’évolution positive de l’athlétisme suisse se montre également par la taille des cadres nationaux.

Tels sont les nouveaux athlètes à compter parmi les Swiss Starters : Leon Berthold (TV Arlesheim), Julien Bonvin (CA Sierre), Michael Curti (LC Therwil), Riccarda Dietsche (KTV Altstätten), Karin Disch (LC Regensdorf), Finley Gaio (SC Liestal), Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports), Andrina Hodel (LC Frauenfeld), Luca Noti (STB), Rachel Pellaud (FSG Bassecourt), Léonie Pointet (CA Riviera), Dominik Rolli (STB), Valentina Rosamilia (BTV Aarau), Lionel Spitz (Adliswil Track Team), Pascale Stöcklin (Old Boys Basel), Felix Svensson (Versoix Athlétisme) et Audrey Werro (CA Belfaux).

L’appartenance aux Swiss Starters est en principe valable au minimum deux ans. Pour en faire partie et pouvoir y rester, la coopération avec Swiss Athletics et le respect de l’accord d’athlètes est nécessaire.

160 athlètes des divers groupes de disciplines font partie des Swiss Starters Future.

Le cadre national de course de montagne a lui aussi été mis en ligne. Il comporte 15 coureurs.

Lien vers la liste des Swiss Starters
Lien vers la liste des Swiss Starters Future
Lien vers la liste du cadre national de course de montagne

(fre)