L’Ecole de recrues (ER) de sportifs d’élite compte de nouveau bon nombre d’athlètes cette année. Six d’entre eux ont débuté lundi à Macolin leurs 18 semaines de formation militaire en contexte sportif.
Six athlètes ont commencé début novembre leur Ecole de recrues (ER) en tant que sportifs d’élite à Macolin. Il s’agit du sprinter Maxime Baudraz (LC Zürich), du coureur de 400 m Lionel Spitz (Adliswil Track Team), du spécialiste de haies hautes Nick Rüegg (LC Schaffhausen), du spécialiste de haies basses Julien Bonvin (CA Sierre), du lanceur de poids Jephté Vogel (FSG Alle) et de la sauteuse en longueur Emma Piffaretti (US Ascona).
A ceux-ci s’ajoute le sauteur à la perche Simon Schenk (TV Thalwil), qui fait quant à lui son Ecole de recrues en tant qu’ordonnance de bureau.
Swiss Athletics cultive une étroite relation avec l’Armée suisse et est heureux que plusieurs athlètes forts d’une planification de carrière au long cours avec des succès internationaux en ligne de mire puissent chaque année accomplir leur ER en tant que sportifs d’élite. Après leur ER, ils pourront également compter sur le soutien de l’armée en faisant des camps d’entraînement en guise de cours de répétition.
Les recrues reçoivent durant les trois premières semaines une formation militaire générale à Macolin, non sans avoir à la fois le temps d’accomplir leur entraînement sportif spécifique. Les 15 semaines suivantes se passent toutes sous le signe de l’augmentation de la performance. Outre les entraînements, les sportifs sont également en formation, d’une part militaire, mais aussi sportive, notamment en relation avec les médias et l’entraînement mental.
(fre)