Deux spécialistes suisses de longues distances sont au départ ce dimanche d’une grande course internationale : Patrik Wägeli (LC Frauenfeld) et Nicole Egger (LV Langenthal) se mesurent à des athlètes de classe mondiale au Semi-marathon de Valence (ESP).
Patrik Wägeli a prévu de participer à son prochain mara-thon le dimanche 5 décembre à Valence. Dans la ville portuaire espagnole, il entend s’attaquer à son record de 2h13’13 établi en mars de cette année à Dresden (GER). Il participe ce dimanche au Semi-marathon de Valence dans le cadre de sa préparation (départ à 8h30). Le Thurgovien de 30 ans est au départ avec un record personnel de 1h04’51 établi il y a trois ans à Barcelone (ESP).
11 coureurs figurent sur la liste de départ avec des records personnels sous l’heure : dix Africains et le Norvégien Sondre Moen.
Nicole Egger en bonne forme après un camp en Engadine
Pour Nicole Egger, la course de Valence représente le grand rendez-vous de cet automne. Après sa victoire aux CS de 10 km sur route à la fin du mois d’août à Lugano, la Langenthaloise de 34 ans s’est préparée pour Valence à l’occasion d’un camp d’entraînement en Engadine. Le record d’Egger est actuellement de 1h13’34, établi en octobre de l’année dernière aux CS de la spécialité organisés à Belp. Elle espère courir plus vite encore ce dimanche en Espagne. La détentrice du record du monde Yalemzerf Yehualaw (ETH) est la grande favorite de l’épreuve.
Lien vers le Semi-marathon de Valence
Lien vers la liste de participants
(fre)