Ricky Petrucciani (Photo: athletix.ch)
Ricky Petrucciani (Photo: athletix.ch)

Rising Star 2021 : votez pour Ditaji Kambundji et Ricky Petrucciani !

Grand honneur pour Ditaji Kambundji (STB) et Ricky Petrucciani (LC Zürich) : la hurdleuse et le coureur de 400 m ont été nommés par European Athletics pour l’élection du Rising Stars 2021. Les fans peuvent votez dès à présent !

Outre l’Athlète féminin et masculin de l’année, European Athletics élit aussi chaque année les Rising Stars féminin et masculin. La Fédération cantonale a nommé dix athlètes : la Suisse est de la partie tant chez les femmes que chez les hommes.

Ditaji Kambundji a mérité sa nomination en particulier grâce  sa victoire probante aux CE U20 à Tallinn (EST). En 12″94, la Bernoise de 19 ans est la junior la plus rapide d’Europe cette saison et de Suisse de tous les temps. A Langenthal, Kambundji a été sacrée pour la deuxième fois championne suisse élite du 100 m haies. Aux JO de Tokyo (JPN), elle était de la partie et a pu récolter de l’expérience.

Ricky Petrucciani a brillé en remportant le titre de champion d’Europe U23 à Tallinn. En 45″02 (record suisse U23), le Tessinois de 21 ans n’est resté en finale qu’à 3 centièmes du record suisse. Avec ce temps, il est le meileur U23 d’Europe cette année. Au Jeux olympiques, il s’est hissé en demi-finales.

Ditaji Kambundji et Ricky Petrucciani sont à découvrir dans la série « Morgen sind wir Champions » sur la télévision suisse allemande SRF.

Liker, partager et retweeter
Les fans peuvent soutenir Ditaji Kambundji et Ricky Petrucciani en likant/partageant le post original sur la page Facebook de European Athletics, likant leur photo sur Instagram et en la likant/retweetant sur Twitter.

L’élection publique dure jusqu’à dimanche 3 octobre (minuit). Elle compte pour 25% au résultat final. Les autres 75% reviennent aux fédérations nationales, aux médias et à un jury d’experts. Les vainqueurs (femmes et hommes séparés) sont dévoilés samedi 16 octobre à l’occasion du Golden Tracks à Lausanne, en même temps que l’Athlète féminin et masculin de l’année.

Lien vers l’élection sur Facebook, Instagram et Twitter

Lien vers le site internet de European Athletics

(fre)