Elle a brillé aux Jeux olympiques à Tokyo (JAP) avec trois places en finale, ce samedi elle se mesure à nouveau à la concurrence du meilleur niveau mondial : Mujinga Kambundji (STB) est de la partie au Meeting de Diamond League à Eugene (Oregon, USA) sur 100 et 200 m.
Mujinga Kambundji avait un programme chargé dans le Stade olympique de Tokyo. En l’espace de huit jours, elle a accompli pas moins de huit courses. Sur 100 m, elle a réussi de pair avec Ajla Del Ponte un exploit historique pour la Suisse – les deux Helvètes se sont qualifiées pour la finale. Avec leur 5e (Del Ponte) et 6e (Kambundji) places, toutes deux ont récolté un diplôme olympique. La Bernoise a ensuite fini 7e du 200 m, avant de terminer encore brillante 4e du relais de 4×100 m.
Déjà le jour après la finale de relais, Kambundji est retournée en Suisse. Elle est désormais concentrée sur les grands moments de sa deuxième partie de saison. Ce samedi, elle sera la seule Suissesse en lice au Meeting de Diamond League de Eugene. Ce meeting a lieu dans le stade dans lequel se joueront en juillet prochain les Championnats du monde 2022. Jusqu’à mi-septembre, elle courra encore à Athletissima Lausanne (26 août), au Weltklasse Zürich (9 septembre) et au Galà dei Castelli à Bellinzona (14 septembre).
Live à la télévision suisse
Le Meeting de Eugene est diffusé dès 22h par la télévision suisse (RTS, SRF, RSI) à la TV et/ou en ligne.
Lien vers le Meeting de Eugene
(fre)