Lore Hoffmann (800 m) et Lea Sprunger (400 m haies) ont réussi d’excellentes performances chez les femmes le deuxième jour des Championnats suisses à Langenthal et ont pu être fêtées comme des vainqueurs souveraines.
Traduction française bientôt disponible
>>>Lien vers le Live-Stream sur l’UBS Athletics Fan Hub<<<
200 m
Pour la deuxième fois après 2018, Cornelia Halbheer (LV Winterthur) peut porter le titre de championne suisse sur 200 m. En finale, la sprinteuse expérimentée établit une meilleure performance de la saison en 23,38 secondes et s’impose clairement. Elle décroche pour la septième fois une médaille à des CS en plein air. En 23,84 Léonie Pointet (CA Riviera) s’assure la 2e place et Samantha Dagry (Lausanne-Sports/23,94) termine troisième.
800 m
La finale sur 800 m des femmes est un des moments les plus enthousiasmants de tout le week-end. Lore Hoffmann (ATHLE.ch) assume pleinement son rôle de favorite et gagne en un très bon temps, 2:01,65 minutes. Dans son sillage, Audrey Werro (CA Belfaux) prend la 2e place en 2:02,88, Valentina Rosamilia (BTV Aarau) assure la médaille de bronze en 2:02,92 avec 1 centième d’avance sur Delia Sclabas (Gerbersport). Ces quatre excellents temps prouvent le niveau fantastique des spécialistes suisses de 800 m !
400 m haies
La championne d’Europe est de retour : Lea Sprunger (COVA Nyon) montre un début de saison réussi dans sa discipline de prédilection. Après sa série en 55,35 secondes vendredi, elle remporte la finale de manière tout aussi souveraine en 55,16 secondes. Elle prouve ainsi qu’elle est à nouveau à cent pourcent en forme et qu’elle peut voir venir les Jeux olympiques à Tokyo (JAP) avec optimisme. Deux semaines avant les CE U23 à Tallinn (EST), Yasmin Giger (LC Zürich) se pare d’argent en 56,87, Annina Fahr (LC Schaffhausen/57,38) décroche le bronze.
Perche
La championne d’Europe en salle Angelica Moser (LC Zürich) affiche une excellente forme. Avec un saut à 4,55 m elle s’assure son cinquième titre d’affilée en plein air. Le concours se termine toutefois mal pour Moser : Lors d’un essai à 4,67 m elle perd le contrôle de la perche et celle-ci lui porte un coup violent à l’avant-bras. Andrina Hodel (LC Frauenfeld), qui a porté sa MPP mi-juin à 4,50 m, gagne l’argent avec 4,35 m et Pascale Stöcklin (Old Boys Basel) termine en bronze avec la même hauteur de 4,35 m.
Marteau
Nicole Zihlmann (LC Luzern) est depuis plus de dix ans la numéro une du lancer du marteau. Lors de ses derniers CS la Lucernoise expédie le marteau de 4 kg à 65,04 m. Ce n’est certes pas aussi bien que dimanche dernier aux CE Team à Cluj-Napoca (ROM) où elle avait réalisé sa meilleure performance de la saison (65,86). Cette performance suffit toutefois largement pour remporter un 13e titre de championne. Lydia Wehrli (GG Bern/58,79) et Laura Gautschi (LC Brühl/48,11) montent avec elle sur la boite.
Heptathlon
Après quatre disciplines de l’heptathlon Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) est en tête avec 3513 points. La double championne d’Europe jeunesse comptabilise 43 points de plus que Sandra Röthlin (LA Nidwalden).
Séries
Dans les séries sur 400 m, Silke Lemmens (LC Zürich) réalise le meilleur chrono en 53,53 secondes. Dans la finale de dimanche, elle sera à la lutte avec Rachel Pellaud (FSG Bassecourt) et Sarah King (LV Langenthal). Julia Niederberger (LA Nidwalden/54,96) et Michelle Gröbli (LC regensdorf/55,00) remplissent la limite pour les CE U23. Dans les séries sur 1500 m Agnès McTighe (CHP Genève) est la plus rapide en 4:25,52 minutes.
Dimanche les compétitions reprennent à 10h40 et durent env. jusqu’à 16h. Swiss Athletics rend compte des Championnats suisses à Langenthal sur Instagram, Facebook et Twitter.
Lien vers le Live-Stream sur l’UBS Athletics Fan Hub
Lien vers la galerie de photos d’athletix.ch
Lien vers le site web (horaire, concept de protection, etc.)
(fre)