L’équipe nationale suisse est bien arrivée à Cluj-Napoca (ROM), où les athlètes sont prêts à concourir aux CE Team. Début de la compétition samedi à 16h, à suivre en direct via livestream sur le site internet de European Athletics.
Jeudi, l’équipe suisse forte de 45 athlètes a volé via Francfort en Roumanie, où il y va ce samedi et dimanche pour la Suisse de se maintenir en First League. Cette division regroupe les équipes placées de la 9e à la 21e position en Europe. Suite au week-end, deux nations intègreront la Super League, trois seront reléguées en Second League.
Vendredi, les athlètes sont allés visiter le stade de Cluj où ils vont se battre deux jours durant pour chaque point. La situation est d’autant plus extraordinaire pour les athlètes qu’ils ne lutteront une fois n’est pas coutume pas que pour eux-mêmes mais pour l’ensemble de l’équipe. Le but de la délégation de Swiss Athletics est de terminer la compétition en milieu de classement.
Lea Sprunger (COVA Nyon/4×400 m) et Dominik Alberto (LC Zürich/perche) sont les capitaines de l’équipe. Dans le cadre d’un bref meeting d’équipe, ils ont motivé par ces mots leur troupe, forte de nombreux néophytes en CE Team : « Nous sommes heureux d’être présents ici avec cette équipe. Battez-vous à fond pour chacun des points possibles pour la Suisse ! »
Livestream de European Athletics
Les lanceurs de marteau ouvrent le bal samedi à 16h (heure suisse), avant le début du concours de la hauteur féminine. Toutes les disciplines sont à suivre en direct via livestream sur le site internet de European Athletics, qui va également actualiser régulièrement les résultats.
Swiss Athletics est présent sur place via le site de la Fédération, Facebook, Instagram et Twitter. Des photos des athlètes suisses sont postées régulièrement sur la page internet d’athletix.ch.
Lien vers la galerie photos d’athletix.ch
Lien vers le livestream de European Athletics
(fre)