Alex Wilson (Photo: athletix.ch)
Alex Wilson (Photo: athletix.ch)

Grande participation des Swiss Starters samedi à Zofingue

Le meeting de ce samedi à Zofingue est admirablement fourni. Alex Wilson, Salomé Kora et Ditaji Kambundji entendent y briller. Les fans peuvent suivre le meeting en direct via livestream sur www.ubs-athletics.ch.

>>>Lien vers le livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub<<<

L’été athlétique 2021 a été lancé ces dernières semaines. De nombreux athlètes suisses ont profité de divers meetings en Suisse et à l’étranger pour faire parler d’eux par leur performance. Ce samedi, la Trinermatte de Zofingue sera le théâtre du prochain grand rendez-vous national. Une bonne dizaine de Swiss Starters se sont inscrits pour le traditionnel Meeting de Pentecôte organisé par le TV Zofingen et décalé d’une semaine cette année. Déplacement dû à la volonté d’offrir tous les week-ends aux athlètes une possibilité de concourir. Grâce à la flexibilité des organisateurs, un calendrier particulièrement attractif a pu être mis sur pied en vue des CS de fin juin à Langenthal.

Sprints de haut vol
A Zofingue, les sprints promettent d’être passionnants. Sur le 100 et le 200 m masculins, le détenteur du record suisse Alex Wilson (Old Boys Basel) est opposé à William Reais (LC Zürich). Chez les femmes, les chronos risquent de s’affoler aussi. Salomé Kora a déjà couru en 11″25 sur 100 m cette saison, Natacha Kouni (LC Zürich), Riccarda Dietsche (KTV Altstätten) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) ont toutes trois battu leur record samedi dernier à Meilen.

Le 100 m haies propose un nouveau duel entre Ditaji Kam-bundji (STB) et Noemi Zbären (SK Langnau). Les deux athlètes se sont poussées vers des performances de choix ces dernières semaines – comme d’ailleurs déjà cet hiver. A Meilen, Zbären a d’abord réussi une nouvelle meilleure performance suisse de la saison en 13″03, avant de se faire voler la vedette par Kambundji dans la deuxième course, gagnée en 12″99, 5 centièmes sous le record suisse U20 de Zbären.

Avec Angelica Moser et Dominik Alberto
A la perche, avec Angelica Moser et Dominik Alberto (tous deux LC Zürich), les deux numéro 1 helvétiques sont annoncés. La championne d’Europe en salle est de nouveau prête à concourir après sa blessure à la cuisse contractée lors de sa préparation. Grâce à sa meilleure marque réussie en salle (4,75 m), Moser a déjà les minima olympiques en poche.

Dominik Alberto saute mieux que jamais cet été. Il a hissé son record à 5,61 m et manqué de peu le record suisse de Felix Böhni (5,71 m) lors du Meeting de Pentecôte à Bâle.

Livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub
Le Meeting de Zofingue est un des highlights de la saison diffusé en direct sur la plateforme d’athlétisme www.ubs-athletics.fans. Les fans qui restent à la maison peuvent ainsi vivre eux aussi de près les plus importantes décisions.

Lien vers le Meeting de Zofingue

Lien vers le bulletin des limites de Swiss Athletics

(fre)