Silvan Wicki (Photo: athletix.ch)
Silvan Wicki (Photo: athletix.ch)

Les Swiss Starters veulent briller à l’étranger

La saison en plein air 2021 a déjà livré ses premiers exploits. Cette semaine, plusieurs athlètes suisses entendent de nouveau briller à l’étranger. A l’instar de Silvan Wicki mercredi à Samorin (SLK) et Ajla Del Ponte dimanche à Hengelo (NED).

Salomé Kora (LC Brühl), Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports) et Sales Inglin (LC Zürich) défendent mardi les couleurs de la Suisse au Meeting international de Montreuil (FRA). Kora a été chronométrée dans le très bon temps de 11″25 samedi dernier à Meilen sur 100 m, à 12 centièmes seulement de son record établi au Résisprint international 2019 à La Chaux-de-Fonds. Le multiple champion suisse du 400 m haies a été chronométré en 50″18 lundi de Pentecôte à Bâle. L’athlète de 24 ans s’attaque désormais à son premier chrono 2021 sous les 50 secondes. Son record est depuis 2018 de 49″97. Un temps qu’il a assurément dans les jambes. Sales Inglin a également réalisé un très bon temps sur la distance dimanche dernier à Berne en 50’’80.

Silvan Wicki et Delia Sclabas à Samorin
Mercredi, Silvan Wicki (BTV Aarau) sera dans les starting-blocks à Samorin. Le champion suisse du 100 m est entré en 10″28 dans sa saison à Ostrava (CZE). En Slovaquie, le Bâlois cherchera à récolter un maximum de points pour le Ranking mondial d’importance pour une participation aux Jeux olympiques.

Delia Sclabas (Gerbersport) est aussi en lice à Samorin, sur 800 m. La Bernoise multiple championne d’Europe jeunesse possède un meilleur chrono de la saison de 2’05’’96. Cette course est sa première en plein air face à la concurrence internationale.

Ajla Del Ponte, Ricky Petrucciani et Benjamin Gföhler à Hengelo
Dimanche, les fans peuvent se réjouir de voir dans ses œuvres Ajla Del Ponte (US Ascona) au Meeting de Hengelo (NED). La sprinteuse a participé à deux courses de Diamond League ces deux derniers week-ends à Gateshead (GBR) et Doha (QAT) et possède une meilleure référence de la saison de 11″36. A Hengelo, elle vise de s’approcher davantage encore de la limite olympique (11″15), avant de courir samedi 12 juin pour la première fois de la saison en Suisse, dans le cadre d’ATLETICAGENÈVE.

Le coureur de 400 m Ricky Petrucciani (LC Zurich) a amélioré son record à 45 »90 le 23 mai à Rehlingen (GER). A Hengelo, il veut à nouveau réaliser un temps de choix.

Le sauteur en longueur Benjamin Gföhler (LC Zürich) participe au même endroit à son troisième concours de la saison à l’étranger. Le Zurichois en est actuellement à 7,73 m.

Lien vers le Meeting de Montreuil
Lien vers le livestream (Youtube)

Lien vers le Meeting de Samorin

Lien vers le Meeting de Hengelo
Lien vers le livestream de swiss-sport.tv (pay tv)

(fre)