Riccarda Dietsche, Cynthia Reinle, Cornelia Halbheer, Salomé Kora (Photo: Uli Philipp)
Riccarda Dietsche, Cynthia Reinle, Cornelia Halbheer, Salomé Kora (Photo: Uli Philipp)

Le relais de 4×100 m disqualifié en finale

La finale des CM de 4×100 m féminin aux CM de relais à Chorzow (POL) s’est soldée par une déception pour le camp suisse : suite à un mauvais passage, les Suissesses ont été disqualifiées.

L’équipe suisse qui a dû renoncer à plusieurs de ses vedettes dans le cadre des ainsi nommés World Relays disputés tous les deux ans a atteint son but principal en finissant la compétition dans le Top 10 et en se qualifiant ainsi pour les CM 2022 à Eugene. Après une course propre en séries, en 43″71, Riccarda Dietsche (KTV Altstätten), Salomé Kora (LC Brühl), Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Cynthia Reinle (TV Unterseen) voulaient également briller en finale. Chose faite jusqu’au mauvais passage entre Kora et Halbheer, qui a vu l’équipe disqualifiée.

Les Suissesses peuvent néanmoins retirer des enseignements réjouissants, notamment du fait qu’elles sont en mesure de réussir de bons chronos en l’absence de leurs meilleurs atouts.

Le grand but de l’équipe de 4×100 m coachée par Raphaël Monachon est les JO d’août prochain à Tokyo (JAP). Les Suissesses sont d’ores et déjà qualifiées pour ce grand moment de la saison grâce à leur 4e place aux CM 2019 à Doha (QAT).

Chorzow (POL). CM de relais. Femmes. 4×100 m. Finale: 1. ITA 43,79. Disqualifiée: SUI (Riccarda Dietsche, Salomé Kora, Cornelia Halbheer, Cynthia Reinle).

(fre)