Plusieurs Swiss Starters sont de nouveau en lice à l’étranger cette semaine. Mardi, à Liévin (FRA), les regards seront notamment tournés vers Ajla Del Ponte, qui a déjà battu par deux fois son record du 60 m cet hiver. Le spécialiste multiples Simon Ehammer (TV Teufen) vise un résultat de choix ce week-end à Francfort (GER).
Del Ponte est plus rapide que jamais cet hiver. Elle a battu son record du 60 m à Düsseldorf (GER) en 7″16, avant d’abaisser ce chrono à 7″14 à Metz (FRA) samedi passé. Avec ce temps, elle pointe actuellement au deuxième rang de la liste européenne et au 4e rang mondial 2021. La liste des meilleures mondiales est emmenée par la Britannique Dina Asher-Smith (7″08). A Liévin, Del Ponte participe à sa prochaine course dans le cadre du World Indoor Tour et peut y montrer dans quelle mesure on pourra compter sur elle début mars prochain à l’occasion des CE en salle à Torun (POL).
Lore Hoffmann en bonne forme
La coureuse de 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch) a su convaincre samedi à Metz sur 800 m avec un nouveau record personnel de 2’01″99. Une performance que la Valaisanne entend confirmer ce mardi. Sur 3000 m, Jonas Raess (LC Regensdorf) vise un nouveau temps de choix. A la fin du mois de janvier, le Zurichois a réussi à Karlsruhe (GER) en 7’50″53 le deuxième meilleur chrono de sa carrière, à nouveau, comme déjà l’hiver dernier, sous les minima pour les CE en salle. La perchiste Angelica Moser (LC Zürich) a une nouvelle occasion d’améliorer sa meilleure marque de la saison (4,60 m). La limite pour les CE est de 4,61 m ; elle l’a déjà réalisée l’an passé.
La sprinteuse Sarah Atcho (Lausanne-Sports) est en lice samedi à Gand (BEL) sur 60 m. Elle va elle aussi tenter d’améliorer son meilleur chrono de la saison (7″40).
Le spécialiste multiples Simon Ehammer à Francfort
Le spécialiste multiples Simon Ehammer a vécu un grand huit émotionnel ce week-end à Macolin. Samedi, il a réussi quatre très bons résultats et s’est mis en bonne position pour un résultat de choix à l’heptathlon. Après une très bonne course de 60 m haies, il a, dimanche – le jour de son 21e anniversaire – fait un nul à la perche, enterrant tout espoir de dépasser les 6000 points. Le week-end prochain, le champion d’Europe U20 a une nouvelle chance de briller à Francfort et se mettre en bonne place en vue des 6 places restantes pour les CE en salle.
Lien vers le meeting de Liévin
Lien vers le meeting multiples à Frankfurt
(fre)