Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Nombreuses têtes d’affiche au Meeting indoor de ce week-end à Macolin

Plus de 20 Swiss Starters sont en lice ce samedi et dimanche au Meeting en salle de Macolin. Parmi les athlètes engagés, on trouve notamment la double championne d’Europe Lea Sprunger. Pour tous les meilleurs athlètes suisses, ce sera l’occasion de faire bonne figure en vue des CE en salle à Torun (POL/4 au 7 mars).

Dimanche dernier à St-Gall, lors du premier meeting en salle de la saison, de nombreux athlètes ont su convaincre par de brillantes performances. Avant tout les sprinteuses Géraldine Frey (LK Zug) et Riccarda Dietsche (KTV Altstätten) ainsi que les spécialistes multiples Simon Ehammer (TV Teufen) et Annik Kälin (AJ TV Landquart), qui ont les quatre décroché les minima pour les CE en salle à Torun, respectivement sur 60 m et 60 m haies. Le week-end prochain, c’est à Macolin que les meilleurs athlètes du pays se retrouvent, dans le cadre du Meeting de Biel/Bienne Athletics. Les semaines suivantes, ce seront la LA Bern, le Centre national de performance Berne/Macolin qui organiseront un meeting au même endroit, avant que s’y jouent les Championnats suisses élite les 20 et 21 février.

Les quatre athlètes susmentionnés sont de nouveau de la partie ce week-end. Frey et Dietsche courent de nouveau sur 60 m. Elles auront notamment à faire à Salomé Kora (LC Brühl), Lea Sprunger (COVA Nyon), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et Cornelia Halbheer (LV Winterthur). Sprunger entre dans sa saison samedi à Macolin. La double championne d’Europe (400 m haies et 400 m en salle) y participe au 60 et 200 m, avant de faire son premier 400 m dimanche. Une semaine avant les CS multiples, Ehammer est annoncé sur quatre disciplines (60 m haies, perche, longueur et poids), Kälin sur deux (60 m haies et longueur).

Sur 60 m haies, Ditaji Kambundji (STB) et Noemi Zbären (SK Langnau) vont s’attaquer pour la deuxième fois de la saison aux minima pour les CE en salle (8″25). Kambundji n’est resté qu’à 1 centième de la limite dimanche dernier à St-Gall ; non sans montrer au passage qu’elle continue à faire de grands progrès.

Belle course de 600 m chez les femmes
De beaux duels sont annoncés durant les deux jours de compétition. Sur 600 m, samedi, Lore Hoffmann (ATHLE.ch, 4e meilleure performeuse mondiale sur 800 m en plein air l’an passé), la multiple championne d’Europe jeunesse Delia Sclabas (Gerbersport), Selina Fehler (LC Regensdorf) et Veronica Vancardo (TSV Düdingen) seront à la lutte. Sur 400 m, dimanche, Charles Devantay (SA Bulle) sera opposé à Kariem Hussein (LC Dübendorf).

Début de saison de Salome Lang
La sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) a brillé l’an dernier par sa constance à haut niveau. Avec un record suisse de 1,94 m comme highlight aux CS à St-Gall. La Bâloise participe ce dimanche à sa première compétition de l’année. Au saut à la perche, on retrouvera Angelica Moser et Dominik Alberto (tous deux LC Zürich) dans leurs œuvres. Ils en sont respectivement à 4,51 m et 5,40 m cette saison.

Tous les meetings de cette saison se déroulent dans un cadre corona-conforme. Les horaires sont conçus de sorte que les divers groupes de disciplines se croisent le moins possible pour limiter au maximum les contacts. Swiss Athletics demande un total respect des mesures sanitaires. Cela concerne avant tout l’hygiène des mains, les règles de distanciation et le port correct du masque. Le concept de protection du meeting prévoit que le nombre de personnes présentes dans la salle soit réduit au minimum. Seuls les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles ont accès à la salle.

Swiss Athletics témoigne des événements sur place via Instagram, Facebook et Twitter.

Lien vers le Meeting à Macolin

Liste des participants et résultats-live

(fre)