Grande déveine pour Mujinga Kambundji (STB) : la détentrice du record suisse du 100 m et 200 m a fait un faux-pas et contracté lundi un fracture du métatarse. La sprinteuse bernoise doit renoncer à la saison en salle.
Après avoir déjà dû mettre avant l’heure un terme à sa saison en plein air, Mujinga Kambundji est de nouveau stoppée par une blessure. Kambundji avait repris l’entraînement en octobre dernier avec une saison en salle complète en ligne de mire. L’athlète de 28 ans se trouve contrainte d’y renoncer.
Faux-pas lors d’une « course sur cônes »
C’est lors d’une course sur cônes très rythmée que Kambundji a fait un faux-pas de son pied droite. De premières analyses médicales ont dévoilé une fracture du métatarse. Nulle opération n’est nécessaire, mais un temps de guérison de six à huit semaines. Pendant cette période, Kambundji est contrainte à faire ses entraînements en mode alternatif.
Les CE en salle de début mars à Torun arriveront ainsi trop tôt pour la médaillée mondiale et européenne sur 60 m. Mujinga Kambundji se tourne toutefois déjà avec optimisme vers l’avenir : « Les JO de Tokyo restent mon grand but. En dépit de ce coup de frein, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas être plus rapide que jamais l’été prochain. »
(eig/pd)