(Photo: Swiss Athletics)

Déroulement réussi du module virtuel Entraîneur C 2020

30 participantes et participants de toute la Suisse ont participé le week-end dernier à la deuxième partie de la formation Entraîneur C. En raison des mesures actuellement en vigueur, le module C de trois jours n’a pas pu être organisé comme prévu à Tenero.

Ainsi un cours virtuel via le zoom a été mis en place spontanément avec un grand engagement des responsables du cours. Un cours orienté vers la pratique a été transformé en un module virtuel passionnant avec des devoirs de groupe, des discussions, des présentations en plénière et des devoirs de lecture et de mouvement

Les futurs/es entraîneurs C sont maintenant en mesure de comprendre et de mettre en œuvre la planification d’entraînements d’athlétisme pour les jeunes athlètes orientés performance, et d’encadrer les athlètes aux compétitions nationales. Ils ont également acquis les bases pour permettre aux jeunes athlètes talentueux une construction judicieuse à long terme en direction du sport de performance et d’élite (compétitions nationales et internationales).

L’examen du 14 mars 2021 met un point final à la formation de formateur C. Si l’examen est réussi, Swiss Athletics décerne un diplôme Entraîneur C officiel de la fédération.

Plus d’informations sur la formation Entraîneur C

(swa)