Sales Inglin (Photo: athletix.ch)
Sales Inglin (Photo: athletix.ch)

Les Swiss Starters de la saison 2021 sont connus !

Swiss Athletics a déterminé les cadres de la saison 2021. 49 athlètes comptent parmi les Swiss Starters, soit 7 de plus que durant la saison passée.

Bien que l’été 2020 se soit déroulé sans grands championnats et que la saison nationale a débuté bien plus tard que d’habitude en raison de la crise sanitaire, de nombreux athlètes ont montré des performances de choix et brillé avec de nouveau records personnels cette année. Neuf athlètes ont décroché pour la première fois les minima exigés pour intégrer le cadre des Swiss Starters. Par ordre alphabétique, il s’agit de Jarod Biya (CA Genève), Nicole Egger (LV Langenthal), Tom Elmer (LC Zürich), Annina Fahr (LAC TV Unterstrass), Loïc Gasch (US Yverdon), Ditaji Kambundji (STB), Sales Inglin (LC Zürich), Silke Lemmens (LC Zürich) et William Reais (LC Zürich).

Pour être intégré dans le cadre des Swiss Starters, il faut réussir un résultat au niveau des minima de CE. Neuf des dix membres du programme de promotion des World Class Potential évoluent également au niveau de cette limite. L’appartenance aux Swiss Starters est assurée pour au moins deux ans. Au vu de la situation extraordinaire de la saison 2020, les responsables du sport de performance de Swiss Athletics ont décidé de ne pas congédier d’athlète cette année. Personne n’a non plus été exclu du programme des World Class Potentials.

Swiss Athletics a dévoilé le nom des Swiss Starters Future déjà début octobre. 156 jeunes athlètes en font partie.

Lien vers la liste des Swiss Starters

(fre)