Jan Gredig (Photo: athletix.ch)

Tels sont les Swiss Starters Future 2021

Swiss Athletics a publié la nouvelle liste de Swiss Starters Future. 156 athlètes font partie de ce cadre durant la saison 2021.

L’appartenance au cadre des Swiss Starters Future est d’importance pour les jeunes athlètes sur leur chemin vers les sommets. Les jeunes talents (dès 17 ans) qui ont le potentiel de participer à des CE ou U20 et U23 font partie de ce cadre. En tant que Swiss Starters Future, ils sont dans le radar des entraîneurs de la fédération et peuvent être soutenu de manière renforcée.

Ils sont notamment soutenus par l’intermédiaire de la Swiss Olympic Talent Card nationale (pour les 17 à 19 ans). Ils ont en outre la possibilité de participer aux activités de cadres dans leur domaine de discipline, de bénéficier des conseils des entraîneurs nationaux, de consultations médicales gratuites auprès d’un médecin de la fédération et d’être intégrés dans d’autres projets de soutien tels ceux de l’armée et des World Class Potentials.

Cinq grands championnats internationaux ont lieu durant la saison 2021. Tous les Swiss Starters Future souhaitent se qualifier pour les CE U23 à Bergen (NOR), les CM U20 à Nairobi (KEN), les CE U20 à Tallinn (EST), les CE U18 à Rieti (ITA) et les Universiades à Chengdu (CHN).

Lien vers la liste des Swiss Starters Future

(fre)