Mujinga Kambundji mit Bronzemedaille der Hallen EM 2017 in Belgrad, ueberreicht an der Gala dei Castelli in Bellinzona am September 15 2020
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Joie de médaille rétrospective pour Mujinga Kambundji

Dans le cadre du Galà dei Castelli à Bellinzona, Mujinga Kambundji (STB) a eu droit à un honneur particulier. La sprinteuse a remporté rétrospectivement la médaille de bronze du 60 m des CE en salle 2017 à Belgrade (SER). Elle a reçu cette distinction mardi soir des mains du président de Swiss Athletics Christoph Seiler.

Etant donné que la deuxième de la course, l’Ukrainienne Olesia Povh, a été suspendue pour deux ans en raison d’un contrôle antidopage positif et que son recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) a été rejeté, son résultat de la saison indoor 2017 a été annulé. Raison pour laquelle Mujinga Kambundji s’est hissée en 3e position de la finale du 60 m. La Polonaise Ewa Svoboda écope de la médaille d’argent. La course a été remporté par Asha Philip.

Mujinga Kambundji peut ainsi se réjouir de sa deuxième médaille de bronze aux CE suite à celle glanée sur 100 m en 2016 à Amsterdam (NED). La Bernoise avait terminé 4e de la course de Belgrade en 7″16 – à 6 centièmes de la médaille de bronze.

Lien vers les résultats des CE en salle à Belgrade

(fre)