Le City Event d’Athletissima de ce mercredi à Lausanne propose à 1000 fans et aux spectateurs TV un spectacle de perche d’exception. Angelica Moser (LC Zürich) se mesure aux meilleures mondiales. Ajla Del Ponte (US Ascona) est en lice dimanche à Chorzow (POL) sur 100 m.
Bien que le Meeting de Diamond League Athletissima Lausanne ne puisse avoir lieu cette année en raison de la situation actuelle, les organisateurs lausannois ont tenu à tout de même offrir quelque chose à leur public. C’est ainsi que s’est joué cet été la Coupe des Clubs, dont la finale s’est déroulée dimanche dernier à Lausanne. Ce mercredi a lieu le City Event avec des perchistes de renom mondial, dont le grand dominateur suédois et détenteur du record du monde de la discipline Armand Duplantis et l’ancien recordman du monde le Français Renaud Lavillenie.
Les femmes et les hommes vont concourir en même temps, sur deux sautoirs disposés tout exprès sur la Place de l’Europe en plein centre de Lausanne. Ce spectacle a lieu entre 18h et 20h et est diffusé en direct par la TV nationale (RTS, SRF et RSI).
Avec Angelica Moser et Andrina Hodel
Etant donné que la détentrice du record suisse Nicole Büchler (LC Zürich) ne peut faire de compétition cette année en raison d’une blessure, la championne d’Europe U23 Angelica Moser (LC Zürich) et la participante aux CE U20 de l’an passé Andrina Hodel (LC Frauenfeld) sont les seules Suissesses en lice sur la grande scène internationale. La Zurichoise de 22 ans et la Thurgovienne de 20 ans ont à faire à Angelica Bengtsson (SWE), Michaela Meijier (SWE) et Holly Bradshaw (GBR). Le but des jeunes Helvètes est d’améliorer leur meilleure performance de la saison, qui est respectivement de 4,60 m et 4,40 m.
Ajla Del Ponte en Pologne et en Tchéquie
Ajla Del Ponte (US Ascona) est la meilleure sprinteuse européenne du moment. Elle a remporté toutes ses courses cet été et mène la liste de meilleures continentales de la saison avec son chrono de 11″08. A Monaco et Stockholm, Del Ponte a également remporté deux Diamond League, ce que nulle autre Suissesse n’est parvenue à faire avant elle. Dimanche, elle est en lice à Chorzow (POL) sur 100 m, mardi prochain à Ostrava (CZE) sur 150 m, deux meetings où elle souhaite poursuivre sa série de victoires. A Ostrava, on retrouvera également la championne d’Europe Lea Sprunger (COVA Nyon) sur 300 m haies et Angelica Moser au saut à la perche.
Les trois athlètes participent ensuite aux Championnats suisses les vendredi et samedi 11 et 12 septembre à Bâle ainsi que le 15 septembre au Galà dei Castelli à Bellinzone.
Elmer en Allemagne, Hoffmann en France
Les demi-fondeurs Tom Elmer (LC Zürich) et Lore Hoffmann (ATHLE.ch) sont eux aussi en lice à l’étranger cette semaine. Le Glaronais a brillé samedi dernier à Lyon (FRA) en 3’38″70 sur 1500 m, réussissant par là le meilleur chrono helvétique depuis plus de 20 ans. Il court mercredi à Pfungstadt (GER) un 800 m. La Valaisanne a réussi dimanche à Lausanne la deuxième meilleure performance suisse de tous les temps sur 600 m (1’26″38) et court jeudi à Marseille (FRA), également sur 800 m.
Lien vers le City Event de perche d’Athletissima Lausanne
Lien vers le Meeting à Chorzow
Lien vers le Meeting à Ostrava
(fre)