Der Hürdenläufer Jason Joseph beim CITIUS CHAMPS 2020 in Bern (Photo: athletix.ch)
Jason Joseph (Photo: athletix.ch)

Pelotons attractifs à Langenthal et Regensdorf

Cette semaine ont lieu mercredi (Langenthal) et samedi (Regensdorf) deux meetings marqués par une très belle participation. A Langenthal, on retrouve notamment le hurdler Jason Joseph (LC Therwil), à Regensdorf le coureur de longues distances Julien Wanders (Stade Genève).

Deux semaines après son record suisse sur 110 m haies lors du CITIUS CHAMPS à Berne, Jason Joseph est de nouveau en course mercredi à Langenthal, sur une piste qui a déjà accouché de très belles performances. Avec son chrono de 13″34 réussi à Berne, le champion d’Europe U23 est pour l’heure en deuxième position de la liste des meilleurs Européens de la saison ; voilà qui témoigne de son niveau de performance. Vendredi 14 août, Joseph courra pour la première fois de l’été à l’étranger dans le cadre du Meeting de Diamond League de Monaco.

Sur 200 m, on verra à Langenthal notamment le spécialiste de 400 m Ricky Petrucciani et le coureur de 400 m haies Dany Brand (tous deux LC Zürich). Mujinga Kambundji (STB) est annoncée sur 100 et 200 m. La médaillée de bronze des derniers CM ne décidera toutefois que sur le tard si elle participe ou non à ce meeting pour préparer sa course de la semaine prochaine à Monaco. Il est également possible qu’elle soit en lice samedi à Regensdorf.

Compte tenu du concept de protection en vigueur, le Meeting de Langenthal se déroule sans public. Il a lieu entre 17h30 et 22h environ.

Julien Wanders à Regensdorf sur 1500 m
De nombreux athlètes connus participent samedi au Meeting du soir de Regensdorf. Le plus fameux d’entre eux est Julien Wanders, le détenteur du record d’Europe du 10 km et du semi-marathon. Le Genevois de 24 ans revient cette semaine du Kenya. Ce 1500 m est pour lui l’occasion de faire un important point de situation avant le 5000 m de Monaco.

Comme très souvent à Regensdorf, les 1500 m sont particulièrement bien fournis, avec les meilleurs Helvètes de la partie. Plus de 110 athlètes se sont annoncés rien que chez les hommes. Toutes les séries seront rythmées par des lièvres, qui permettront à tout un chacun de réussir de bons chronos.

Tadesse Abraham et Fabienne Schlumpf sur 5000 m
Sur 5000 m, on retrouvera dans leurs œuvres le détenteur du record suisse du marathon Tadesse Abraham (LC Uster) ainsi que la détentrice du record suisse du steeple Fabienne Schlumpf (TG Hütten). La 4e des Universiades Chiara Scherrer (TG Hütten) participera quant à elle au 3000 m steeple.

Les compétitions débutent à 15h45 et se terminent à 21h avec les 5000 m sur le Stadion Wisacher.

Lien vers le Meeting d’été à Langenthal

Lien vers le Meeting du soir de Regensdorf

(fre)