Le Meeting de la Gruyère de ce samedi à Bulle présente une nouvelle fois une très belle liste de départ. Certains des meilleurs sprinters du pays chercheront à y réussir des résultats de pointe.
Le Meeting de Bulle est particulièrement apprécié par les amateurs de sprint. La piste a déjà permis bon nombre de records personnels, de limites et autres chronos de haut rang. Cette année, plusieurs Swiss Starters sont de nouveau la partie. Avant tout Ajla Del Ponte (US Ascona), l’Européenne la plus rapide de la saison sur 100 m. Samedi dernier, Del Ponte a été chronométrée en 11″32 à Rieti (ITA), à seulement 11 centièmes de son record. A Bulle, elle sera en lice tant sur 100 m que sur 200 m. Idem pour Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Samantha Dagry (Lausanne-Sports). La spécialiste multiples Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) est annoncée sur 100 m, en longueur et au poids.
Devantay et Mfomkpa sur 200 m
Chez les hommes, duel intéressant en perspective sur 200 m entre le spécialiste de 400 m Charles Devantay (SA Bulle) et celui de 400 m haies Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports). A la longueur, il s’agira avant tout de suivre Benjamin Gföhler (LC Zürich).
(fre)